Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Problème avec mon employeur

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-05-2022 à 15:28

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide.
Je suis en arrêt depuis Novembre 2021 et depuis le 1er janvier mon employeur n'envoie pas les attestations de salaire a la CPAM.
J'ai écris à la CPAM qui me disent de contacter mon employeur et quand je contacte mon employeur ils me disent " Oui oui c'est réglé." Donc je ne touches plus d'indemnisation car ce n'est jamais règle.
De plus , depuis Mars 2022 ,toutes mes fiches de paye sont a - 300 alors que eux-meme ne font rien de leurs côtés pour que je puisse avoir accès à mes indemnités.

J'ai eu la médecine du travail ,ils veulent me mettre inapte à mon poste de travail (donc me faire licencier) et pour se faire je dois ne plus être en arrêt et que mon employeur appelle pour un rdv.
Sauf que la médecine du travail et moi-meme relançons ma RH mais toujours pas de prise de rdv rien. 

Avez-vous vécu quelques choses de similaire ? Merci de votre réponse.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-05-2022 à 17:44

      + 1000 messages


    Bonjour

    A mon avis, il faudrait adresser un courrier recommandé (avec AR) à l'employeur pour le mettre en demeure de transmettre les attestations d'arrêt maladie à la CPAM en spécifiant dans votre courrier qu'à défaut de règularisation de la situation , vous auriez le regret de saisir le conseil de prud'hommes pour faire valoir vos droits 

    Dans ce genre de litige , il faut toujours avoir une trace écrite des échanges avec l'employeur 

    Pour ce qui concerne l'inaptitude , vous pouvez parfaitement passer une visite de pré-reprise en étânt en arrêt maldie sans passer par l'employeur - Vous aurez ainsi un 1er avis sur la possibilité ou non de reprendre votre poste de travail et l'employeur sera informé de cette visite, ce qui est succeptible d'activer la régulation de votre situation 

    La visite médicale de reprise ou de pré reprise (travail-emploi.gouv.fr)

    Visite de pré-reprise | FICHE PREVENTION (sante-au-travail.fr)





    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés