Forum Forum Maladie - Accident
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Wonder123 Le 03-07-2023 à 14:13
J'ai été en congé maternité jusqu'à fin janvier. Jai posé un mois de CP et 1mois de congé parental à taux plein en Mars pour reprendre à partir du 1er avril a temps partiel.
En février (avant que commence mon congé parental) j'ai appris que je devais me faire opérer d'urgence début mars et que je ne pourrais pas reprendre le travail avt qques mois (3 normalement).
Jai donc été voir mon employeur pr demander conseil sachant que je serai en arrêt à partir du 7mars est ce que je devais qd même prendre un congé parental ou pas. Elle m'a répondu que oui car il lui fallait une raison de mon absence dans ses effectifs du 1er mars au 7mars et qu'on ne pouvait planifier un arrêt maladie en avance. Bref j'ai donc été en congé parental taux plein en m1rs * je n'ai dc touché rien du tout. Et les ij ont pris le relais à partir du 1er avril. Par contre rien de la prévoyance de l'entreprise qui est censé complète la perte de salaire.
Après plus échange avec la direction et le siège, aujourd'hui on me dit que vu que la prévoyance a arrêté de se prélever en mars pour mon congé à taux plein et que j'ai enchaîne sur un arrêt maladie, la prévoyance refuse du me reprendre (je précise bien que c'est l'établissement qui touche le remboursement de la prévoyance car c'est une collective).
Donc ils ont engagé un courtier mais ils ne peuvent rien me dire d'autres. Yà til une solution pour faire accélérer les choses??
Est ce normal qu'une prevoyance collective décide de radier un élément de l'entreprise lorsque celle ci fait encore partie des effectifs?
Javoue je commence à douter de la bonne foi de l'entreprise sachant que depuis 15 jrs, nous avons appris que je ne pourrais pas reprendre mon poste (refus medecin travail sur conseil du chirurgien qui m'a opéré)
Merci d'avance pr votre réponse.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page