Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Pression au travail après arrêt maladie

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-10-2024 à 20:23

Bonjour,

 

 Je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière depuis présque 30ans. Après un arrêt maladie pour surmenage au travail et après que mes tâches de travail aient été non traitées en mon absence (1mois et demi plus 1 mois de congés prevu).cela fait 1 mois que j'ai repris et on me demande d'accélérer alors que je suis à fond.Je vais2 fois plus vitevqu'à l:accoutumé au risque de faire des erreurs qu'on  pourrait me reprocher par la suite Je précise qu'on a plus le droit de faire d'heures supplémentaires. Ma hiérarchie pense m'aider en me faisant differents tableaux alors que j'ai déjà une  liste de mes tâches. Je me sens à nouveau mal et j'envisage de contacter la médecine du travail. Que faudrait il que je fasse ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-10-2024 à 05:46

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Apparemment votre employeur n'a pas pris la mesure et porté de votre arrêt. Il n'a pas prévu d'aide au retour à votre poste et vous mets dans une situation très pénible sur le plan émotionnel. Vous devriez lui en faire part pas courrier envoyé en L.R. avec A.R. S'il ne réagit pas, voyez avec votre médecin du travail en lui expliquant la situation. Il est anormal que votre employeur n'ai pas pris en compte votre état et n'ai pas délégué vos responsabilités à une autre personne pour ne pa avoir du retard dans ses obligations et vous mettre la presion à votre retour pour rattraper le travail non fait. A terme il y a le risque que vous soyez déclaré inapte à votre poste et une procédure de licenciement en lien avec votre état ne soit mis en place.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés