Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Mise en invalidité et reprise du travail

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-02-2023 à 19:44

Bonjour à toutes et à tous , je suis en ALD depuis trois ans, le 26 janvier, reçus par la CRAM, ils ont décidés avec mon accord de me faire passer en invalidité cat 1 au premier mars. Quelques jours plus tard, à ma demande je faisais une visite de pré-reprise. La médecin du travail à donc rédigée un courrier à mon employeur expliquant que je souhaitais reprendre le travail mais à 50% de mes horaires. Nous étions le 10 février. Depuis, je n'ai aucun appel de mon employeur pour parler de mes horaires et date de reprise. Je sais qu'il y a des vacances mais je suis inquiet et me décide à vous demander conseil. Dois-je moi-même appeler (même si cela me parait inapproprié ) ? Mon arrêt court au 28, dois-je en refaire un à la suite (ma prise en charge cesse le 28) ? Merci de votre aide.
Cordialement

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-02-2023 à 08:14

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La visite de pré-reprise auprès du médecin du travail ayant lieu en cours d'arrêt de travail elle n'a pour objet que d'anticiper la reprise. Mais votre employeur est parfaitement en droit d'attendre la fin de votre arrêt et la visite de reprise (au plus tôt le 1er mars ou à défaut dans les 8 jours) afin de savoir comment le médecin du travail va statuer en termes d'aptitude/inaptitude et recommandations formelles d'aménagement de vos conditions de travail.

    Pour le moment votre employeur a été simplement sensibilisé au fait "que je souhaitais reprendre le travail mais à 50% de mes horaires " et énoncé ainsi ce n'est pas une recommandation médicale.

    Quoiqu'il en soit, même s'il y avait recommandation médicale de temps partiel, il appartiendra à votre employeur de voir si le fonctionnement de l'entreprise le permet, sinon il reprendra contact avec le médecin du travail pour échanger sur ce qui est possible ou non.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés