Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Maladie Professionnelle

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-03-2024 à 20:29

Bonjour,

Cela fait 6 mois que je suis en Arret maladie pour mon épaule gauche tendinite + capsulite, je suis passée en maladie professionnelle le mois dernier (Tendinopathie chronique de la coiffe des rotateurs de l'épaule gauche inscrite dans le tableau TABLEAU N° 57). Et voilà que depuis 2 semaines mon épaule droite commence à me faire mal également, j'ai rdv avec le chirurgien la semaine prochaine.. mais j'aurais voulu savoir étant donné que je suis déjà en ARRET pour mon épaule gauche, pourrais-je aussi déclaré mon épaule droite (si je perd ce bras là aussi) en maladie professionnelle ? sachant que je n'ai pas travaillé depuis 6 mois.. et que franchement je ne fais rien de mes journées pour ne pas envenimer les choses parce qu'un bras c'est déjà pas mal handicapant.
Merci par avance pour vos réponses.
Cdt,


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-03-2024 à 20:44

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans la nomenclature des maladies professionnelles il y a pour chaque maladie ce que l'on appelle un délai de prise en charge, cela correspond au délai maximal entre le moment où le travailleur a cessé d'être exposé dans le cadre de son emploi et le moment où est constatée la pathologie, dans votre cas se sont écoulés 6 mois du côté de l'épaule droite, cela risque de mettre en doute une causalité liée à votre travail, sauf si en IRM (imagerie par résonance magnétique) il s'avère qu'il existe une rupture tendineuse et que vous avez exercé auparavant votre métier pendnat au moins 1 an, le délai de prise en charge est alors porté à 1 an.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés