Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Laissez moi tranquille !

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-07-2022 à 11:37

Bonjour,

Je suis en arrêt depuis le 08/07, celui ci à été transmis par mail à mon employeur, j'ai quand même prévenu mon chef de ma date de reprise et l'envoi du mail avec l'arrêt par message sans communiquer la raison de mon arrêt. Seulement depuis le 08/07 au soir  :

Mon chef appel
Mon autre chef appel
Le directeur appel

En ce samedi matin (09/07) j'ai encore reçus un appel du directeur.

J'ai décroché à aucun de ces appels, je n'y arrive pas et un stress énorme monte quand je vois un appel entrant sur mon téléphone. J'en suis à un point ou je n'ose même plus toucher mon téléphone.
Je ne sais plus quoi faire surtout que niveau psychologique, je suis très fragile et ces appels empire le phénomène.
Que puis je faire pour stopper tout cela. Je suis à bout et je ne peut pas leur parler.
suis je dans mon droit? sachant que mon chef sais tout faire ce que je sais faire. 

j'éspère trouver mon aide ici car je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance  

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-07-2022 à 11:58

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Vous n'êtes pas tenu de répondre au téléphone si votre employeur appelle. Vous pouvez bloquer leurs numéros.
    Je vous conseille de leur écrire (par courrier recommandé ou électronique) que vous ne souhaitez pas être appelé sur votre téléphone personnel par des collègues ou des supérieurs car vous n'êtes pas en mesure de répondre. Si c'est votre téléphone professionnel, éteignez-le.
    Ils n'ont pas le droit de chercher à vous joindre pour des questions en lien avec votre travail (vous demander de former quelqu'un à distance ou autre).
    Il faut quand même s'assurer que ces tentatives multiples de vous joindre ne sont pas liées à un souci lié à votre arrêt de travail (par exemple que le volet n°3 n'a pas été rempli correctement, ou qu'ils n'ont pas reçu la pièce-jointe), ou au fait que votre employeur veut récupérer du matériel de l'entreprise.
    Dans un cas, vous risqueriez de perdre une de vos indemnités, et dans l'autre votre employeur devrait lancer une procédure judiciaire (ou déposer plainte contre vous s'il soupçonne une malhonnêteté).
    D'où mon conseil de leur écrire.
    0
    + -
  • Membre

    Le 09-07-2022 à 12:10

      + 1000 messages


    bonjour
    avez vous regardé s'il y a des messages vocaux sur le répondeur de ce téléphone?
    y a t il la possibilité d'envoyer un sms (précédemment enregistré sur votre téléphone) indiquant par exemple:" je suis dans l'impossibilité de vous répondre, merci d'adresser un sms" quand vous voez l'appel sur ce téléphone ?
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 09-07-2022 à 13:46

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quand vous dites "je suis en arrêt depuis le 08/07, celui ci à été transmis par mail à mon employeur" je vous conseille si cela vous est possible d'envoyer le volet 3 employeur en recommandé avec avis de réception, cela peut d'ailleurs se faire en ligne en recourant au recommandé électronique de La Poste. Il arrive en effet assez souvent qu'il soit utile, en prévision d'un litige toujours possible, de disposer de la preuve datée de l'envoi et de sa présentation/réception à destination.

    S'agissant des appels téléphoniques, vous ne répondez pas donc vous ne savez pas mais ils ont possiblement un motif en lien avec le travail et ce n'est pas forcément à ressentir comme du harcèlement, cela peut en effet être pour des raisons aussi diverses que de savoir où trouver une clé, un dossier, un outil nécessaire à la continuité du service. Ou aussi comme l'évoque Isadore un simple problème de gestion, le certificat d'arrêt de travail difficile à lire (notamment si c'est une photo transmise par mail !?) ou qui n'a pas été rempli correctement, etc.

    Sachez aussi, autre exemple, que lorsque le médecin traitant prescrit un arrêt sans restriction de sortie, et/ou avec séjour recommandé hors circonscription, l'employeur qui verserait des indemnités complémentaires aurait légitimité de s'enquérir du lieu et des périodes de temps où il pourrait éventuellement demander à un médecin contrôleur de passer.

    Il y a ainsi pas mal de possibilités derrière une sonnerie de téléphone, et il peut être préférable de savoir pourquoi cet appel plutôt que ne pas répondre et se sentir quasiment persécuté/e.

    cordialement
    zen maritime 
      
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés