Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

J'ai une Question concernant une situation compliquée accident de travail

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-02-2022 à 22:36

Bonjour,

 Je reviens vers vous pour plusieurs questions, j'ai été reconnu pour un accident de travail pendant 6 mois le médecin conseil elle a mis fin à mon accident de travail, j'ai pas pu répondre le travail car ya eu  une agression verbale phisique de la part d'une collègue sur mon lieu de travail,  j'ai contesté la décision de la cpam est j'ai continué à être on accident de travail, la j'ai pas été payé depuis 4 mois de la cpam,  j'ai reçu un courrier d'un médecin expert, pouvez vous me dire si sa va être prise en charge les mois que j'ai pas pu travailler ou non est comment sa ce passe ce rendez vous  avec le médecin expert je stress car j'ai subi de l'injustice est j'ai pas eu de la chance, merci pour votre réponse 
Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-02-2022 à 07:31

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien la séquence des événements, lorsque le médecin conseil a déclaré votre accident de travail consolidé, mettant fin à votre arrêt, est-ce que vous avez passé un examen de reprise auprès du médecin du travail, est-ce que vous avez été déclaré apté à reprendre, et est-ce à ce moment là qu'en reprenant le travail que "ya eu  une agression verbale phisique de la part d'une collègue sur mon lieu de travail"..?

    Ou faut-il comprendre que cette "
    agression verbale phisique" était la cause initiale de l'accident de travail pour lequel vous avez été en arrêt pendant 6 mois..?

    Avez-vous porté plainte du fait de cette ""agression verbale phisique" ? 

    Par ailleurs, est-ce votre médecin traitant qui vous a conseillé de contester la décision de la CPAM concernant la consolidation de votre AT et la fin de votre arrêt de travail ?

    Qu'auriez-vous souhaité, être maintenu en arrêt pour AT ? Ou bien obtenir à la reprise une mise en inaptitude par le médecin du travail ?

    cordialement
    zen maritime
        
    Membre

    Le 08-02-2022 à 18:21

    Bonjour 
    Merci pour votre réponse oui suite à cette agression j'ai fait une main courante 
    La visite médicale rdv médecin de travail a était faite après la consolidation,  suite à sa le médecin de travail a déclaré l'inaptitude temporaire qui a était également refusé,  prochainement j'ai rdv avec le médecin expert, je sais pas comment sa va ce passer j'ai peur qui m'aide pas, j'ai subit de l'injustice part la secu l'employeur, en sachant que je suis suivie par un psychiatre, le contrat ce un cdd et non CDI
    Merci pour votre aide, 
    Bien cordialement 
    Membre

    Le 08-02-2022 à 18:29

    Oui j'ai contesté la decsion de médecin conseil, la de coupe depuis 4 mois j'ai aucun revenu, depuis la consolidation, également j'ai écrit un courrier à l'inspection de travail  aussi à l'employeur. 
    Aujourd'hui je suis perdu je sais plus quoi faire merci pour vos conseils sa m'aidera énormément 

    Cordialement 
    Moderateur

    Le 08-02-2022 à 18:42

    Je ne vois pas bien comment vous aider, déjà il faut savoir qu'une main courante n'est qu'un simple signalement, pour qu'il y ait des suites voire des poursuites il fallait impérativement déposer une plainte.

    Ensuite, à la fin de votre arrêt lorsque vous avez eu l'examen de reprise au service de santé au travail, si le médecin du travail ne vous considérait pas encore apte à reprendre le travail ("inaptitude temporaire" dites-vous) votre médecin traitant aurait pu vous prescrire un nouvel arrêt, en invoquant un autre motif que lié à l'AT puisque celui-ci était désormais refusé.

    Quelle est votre situation actuelle vis-à-vis de votre employeur ? Vous êtes porté absent ? En absence médicalement justifiée ?

    cordialement
    zen maritime 

    Afficher les 14 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés