Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Invalidité

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-10-2024 à 22:23

Bonjour,Bonjour, J'ai débuté dans mon entreprise en étant reconnu travailleur handicapé.
 Pendant mon activité dans mon entreprise j'ai consolidé,ma reconnaissance mais un autre handicap est survenu sans interruption de reconnaissance MDPH.
 Je demande donc à ma prévoyance de mon entreprise une prise en charge, avec un courrier de mon médecin traitant le stipulant ce changement. Mais la preévoyance refuse en me disant que la CPAM doit le justifier, mais celle-ci me répond que ce n'est pas à elle de reconnaître l'handicap.
 Que puis-je faire par rapport à cette situation pour être pris en charge ? 
 Merci par avance 
 Cordialement 
 Hervé Cochet 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-10-2024 à 09:26

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Effectivement il ne faut pas tout mélanger, dans votre titre il est sujet d'invalidité mais dans votre message c'est de handicap dont il est question, vous allez comprendre d'où vient la confusion :

    L'invalidité : c'est un état dont la reconnaissance relève du service médical de la caisse d'assurance maladie, consécutivement à un arrêt de travail prolongé pour maladie de longue durée, lorsqu'il s'avère que prolonger davantage l'arrêt n'apportera pas davantage d'amélioration, la mise en invalidité signifie alors que l'on reconnaît à la personne une possibilité réduite de gagner sa vie comme avant, compensée partiellement par l'attribution d'une pension d'invalidité

    Le handicap : son évaluation relève de la Commission des Droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) qui détermine [selon un terme mal choisi] un taux d'invalidité, mais cette invalidité n'a rien à voir avec la caisse d'assurance maladie, la CDPAH fixe ce taux selon un guide-barême bien distinct.

    C'est donc auprès de la Maison départementale des personnes handicapée (MDPH) qu'il faut vous tourner pour une réévaluation de votre handicap.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés