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Invalidité categorie 2

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Visiteur

Le 24-01-2022 à 15:27

Bonjour, J ai signifié à mon employeur ma mise en invalidité 2 le 18 juin 2019 par courrier  R avec AR .
A ce jour (24/01/2022) aucune reponse . Avait il des obligations par rapport à ce courrier ?
D autre part  je vais etre a la retraite au 1er avril 2022 , quelles sont mes obligations vis à vis de mon employeur ?

 Merci


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  • Moderateur

    Le 24-01-2022 à 15:44

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il n'y a aucune obligation de signaler à un employeur le fait que votre CPAM vous a reconnu un état d'invalidité. Le faire a cependant un intérêt s'il y a des implications en termes de garantie prévoyance, cela je ne peux pas vous le dire, il convient de vous référer à la notice d'information du contrat souscrit par l'entreprise auprès d'un organisme assureur.

    En ce qui concerne votre prochain départ en retraite, vous trouverez des renseignements en cliquant ici => /particuliers/vosdroits/F13941


    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 24-01-2022 à 15:53

    Merci pour la qualité , la precision  et la rapidite de votre reponse. 
    Toutefois confirmez vous le fait que mon employeur n est pas condamnable pour le fait de n avoir rien fait ( pas meme un courrier)apres que je l ai informé de ma mise en invalidite ?
    Moderateur

    Le 24-01-2022 à 16:11

    Je ne peux pas vous répondre, il vous faut examiner ce que couvre le contrat de la mutuelle ou de l'assurance entreprise, s'il y a une garantie prévoyance en cas d'invalidité votre employeur possiblement aurait dû intervenir pour que vous puissiez en bénéficier, je ne peux vous en dire plus.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

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