Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

fonctionnaire territoriale renvoi de mon arrêt par ma DRH

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-12-2021 à 09:27

 

Bonjour,

 

Je suis en arrêt maladie ordinaire depuis le 1er décembre jusqu'au 15/12. Je suis titulaire de la fonction publique territoriale. Le jour de mon RDV, j'étais au travail le matin et devait rencontrer mon médecin pour une visite de contrôle. Après lui avoir décrit mes symptomes, il a jugé qu'un arrêt de 2 semaines étaient recommandé. Je suis retourner à mon poste de travail pour récupérer mes affaires, car j'étais suivant le certificat en arrêt dès le 1er décembre. J'ai prévenu ma hiérarchie et ma RH de cette décision du médecin et j'ai aussitôt scanné les documents pour les leur envoyer. J'ai ensuite transmis, étant sur place, par courrier interne à ma DRH. 3 jours plus tard, j'ai reçu un convocation pour contre-visite médicale par AR...ok...et le 8ème jour, ma DRH m'a renvoyé mes volets 2 et 3 en disant que je m'étais adressé au mauvais service RH. C'est la première fois en 10 ans de carrière dans cette collectivité que je me trouve dans cette situation. L'employeur va-t-il diminuer mon revenu ? J'ai aussitôt renvoyé l'arrêt le jour même de leur courrier de renvoi par AR à cette adresse (d'ailleurs même pas indiqué sur le site intranet pour nos démarches). Je suis inquiète.

Merci de m'apporter une réponse s'il vous plaît.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-12-2021 à 11:32

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Puisque l'employeur a déclenché au bout de seulement 3 jours une convocation à une contre-visite médicale, c'est bien la preuve qu'il avait eu connaissance de votre arrêt de travail, transmis par vous le jour même où vous avez été arrêtée.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés