Forum Forum Maladie - Accident
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Kachou78 Le 07-12-2021 à 00:21
Je suis animatrice vacataire en centre de loisirs depuis la rentrée 2021. Mon contrat dure 1 an et il est indiqué que je suis sous cdd mais on me considère comme vacataire payé à l'heure et au Smic même si le titre de vacataire n'est pas précisé sur mon contrat.
J'ai lu également sur un forum que le vacataire n'est pas sencé dépasser les 25h de travail par semaine (j'en fait 33h) et que leur contrat ne dépasse pas une durée de 4mois (mais l'article date de 2008 donc cela à sûrement changé depuis).
Mais revenons à ma question, je ne me sent pas en forme depuis quelques jours et cela ne va pas en s'arrangeant. J'aimerais me mettre en arrêt mais mon médecin traitant ne peut me prendre en rdv avant 2 semaines. De plus je n'est pas de "très gros symptômes" comme la fièvre ou les tremblements, juste de la fatigue, des douleurs un peu partout et de la déprime. J'arrive quand même à me sortir du lit et à aller travailler mais avec ces symptômes.
En sachant que je souhaite m'absenter pour me reposer, suis-je dans l'obligation de justifier mon absence avec un arrêt maladie en tant que vacataire ? (et dans ce cas comment l'obtenir sans mon médecin traitant ?) Ou bien puis-je simplement prévenir mon responsables que je ne pourrai pas assurer mes fonction jusqu'a ce que mon état s'améliore sans justificatif du médecin ?
Merci de votre futur réponse.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 07-12-2021 à 09:11
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page