Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Droit du travail et arrêt maladie

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-10-2024 à 07:51

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis le 03 juin 2024 suite a une blessure au dos sur mon lieu de travail. Diagnostic doubles sciatique chronique avec lombalgie inflammatoire. J'attend un rendez vous pour une infiltration. Voilà depuis le jours de mon arrêt j'aurais dû être mis en accident du travail car c'est a cause de celui ci que je suis incapable de travailler mon responsable n'a jamais donner suite et me voilà toujours en arrêt maladie. 
Ma question: J'ai reçu un appel téléphonique d'un de mes responsables ou clairement il me manque de respect, me stipule que jentrave le bon fonctionnement de la société en étant en arrêt maladie et que mon médecin traitant ne fait pas le nécessaire pour que mes prolongation sois effectué 5 jours avant le terme, il me menace d'appeler l'hôpital qui me suis pour leurs mettre la pression pour que ma prise en charge sois plus rapide. Il m'a également dit que le marcher du travail était très compliquer et qu'il a besoin de personnels capable de faire sont travaille sans être en arrêt.  J'ai toujours fait mon boulot même faire des heures supplémentaires à répétition ce qui m'a value cette accident a force de faire des 190 à 200 h par mois. 
Actuellement je souffre en plus de mon dos d'une dépression chronique et la pression de ce responsable n'arrange rien. Je souhaiterais savoir si il a le droit de me contacter par téléphone alors que je suis en arrêt et que mes seule contact sont les services RH ? Vers qui je doit m'adresser pour que ça cesse car je ne supporte plus cette situation je ne dort plus, je pleure tout le temps. 

Merci de votre aide 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-10-2024 à 08:41

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Vous n'avez aucune obligation de répondre à ces appels.

    Faites un courrier recommandé AR à votre employeur (pas au responsable) où vous citerez les propos et rappelerez que pendant un arrêt de travail le contrat est suspendu et que vous n'avez pas à répondre aux sollicitations  et menaces de qui que ce soit de l'entreprise..

    En même temps vous rappelerez les propos qui vous ont été tenus (pression sur le corps médical...) qui pourraient relever d'un délit.

    Exigez que votre employeur prenne les mesure nécessaires pour faire cesser ce harcèlement.

    Ca devrait calmer l'énergumène...

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés