Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Demande d'information

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-01-2025 à 09:25

Bonjour,

 Je travaille actuellement dans une entreprise de nettoyage je m'occupe d'entretenir des résidences depuis le mois de juin je suis infesté de cafard dans une de mes 4 résidence j'ai donc demandé mon droit de retrait mon employeur ma envoyé un courrier recommandé pour m'informer que mon droit de retrait n'était pas valable que les cafard étaient pas dangereux pour la santé et vu que j'ai des gants je suis dans l'obligation de reprendre mon poste es que c'est normal comment puis-je me défendre merci 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-01-2025 à 09:49

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le droit de retrait ne peut s'exercer que dans les circonstances où un salarié se considère exposé dans son travail à un danger grave et imminent.

    En termes de santé le risque est surtout allergique, les déjections de blattes sont des allergènes qui peuvent provoquer par inhalation, en faisant le ménage, des crises de rhinite ou d'asthme chez des personnes ayant une réactivité allergique.

    Si vous avez des manifestations allergiques, un médecin pneumo-allergologue après des tests pourrait recommander, en connaissance de votre état de santé, l'évitement de cette exposition. Et moyennant un courrier de la part de ce médecin spécialiste vous pourriez alors voir le médecin du travail qui établirait la recommandation à l'intention de votre employeur.

    Sans cela je ne vois pas d'autre solution que de continuer à travailler, y compris dans la résidence infestée de cafards, mettez les gants, portez un masque respiratoire, et veillez à ne pas rapporter de ces insectes chez vous.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés