Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Casier vide par mon employeur étant en arrêt maladie

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-11-2022 à 16:24

Bonjour,

 Étant en arrêt maladie professionnelle je viens d apprendre d une collègue que mon casier a etais vidé sans que l ont me prévienne 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-11-2022 à 16:28

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Nous sommes désolés de l'apprendre...

    Une question ?

    Cdt.
    0
    + -
  • Membre

    Le 01-11-2022 à 16:29

      + 1000 messages


    Bonjour,
    A quoi était censé servir ce casier ? A ranger des affaires personnelles ou des affaires professionnelles ?
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 01-11-2022 à 19:33

      visiteur


    Bonsoir 
    C est mon casier professionnel du boulot
    Etant en arrêt je comprend pas pourquoi il l ont vide sans prévenir 
    Membre

    Le 01-11-2022 à 19:47

    Bonjour,
    Si c'est un casier destiné à stocker du matériel professionnel, votre employeur est en droit d'en disposer.
    Je vois deux raisons qui peuvent aisément justifier cela : votre employeur a pu vouloir récupérer du matériel qui était stocké à l'intérieur, ou le libérer pour un autre salarié (éventuellement votre remplaçant).
    Même si c'est discourtois s'agissant de votre casier, votre employeur n'est pas obligé de vous prévenir avant de disposer de ce qui est son matériel, stocké dans ses locaux.
    Visiteur

    Le 01-11-2022 à 20:30

    En faite je travaille dans un hypermarché dans le rayon fruits et légumes depuis 23 ans 
    Dans mon casier il y avait des affaire pour me changer en tenue de travail 
    Je suis encore en arrêt opération rupture coiffe des rotateurs des 2 épaules  et cette semaine j ai eus la RH au téléphone elle m as rien dit 
    Membre

    Le 01-11-2022 à 21:46

    Si c'est une tenue de travail fournie par l'employeur, elle lui appartient, il a le droit d'en faire ce qu'il veut. Si c'est une tenue personnelle il doit bien sûr vous la restituer.
    Si vous êtes en arrêt pour longtemps, votre employeur peut avoir besoin du casier pour un autre salarié.
    Juridiquement, l'employeur ne peut ouvrir à sa guise un casier ou une armoire mise à disposition du salarié pour qu'il puisse ranger, dans les limites définies par le règlement intérieur, déposer des objets personnels.
    Mais s'il s'agit d'un simple meuble de stockage pour du matériel professionnel, même si pour des raisons pratiques on l'attribue nominativement au salarié, l'employeur reste libre d'en disposer. Il n'a pas besoin de l'avis du salarié, ni même de le prévenir.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés