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Bulletin de salaire obligatoire ?

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Visiteur

Le 05-02-2022 à 23:51

Bonjour,
Mon employeur est-il dans l'obligation de me faire des bulletins de salaire si je suis en arrêt maladie longue durée et que je ne touche plus rien de mon employeur ?
Merci pour votre réponse

 


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  • Moderateur

    Le 06-02-2022 à 07:05

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Comme le salarié est absent de l’entreprise et que le paiement du salaire n’intervient plus, certains employeurs se questionnent sur la nécessité d’établir un bulletin de salaire en arrêt maladie. Ce dernier est Obligatoire malgré l'absence du salarié, la remise du bulletin de salaire doit être assurée.

    Le contenu du bulletin de salaire en arrêt maladie va dépendre du montant et des modalités de lindemnisation de l’arrêt maladie

    En principe, le salaire en arrêt maladie n’est pas versé. Cependant, l’employé arrêté peut avoir droit à deux types de revenus de remplacement :

    - les indemnités journalières de la sécurité sociales ou IJSS versées par la CPAM ;

    - une indemnité complémentaire ou "maintien de salaire" versé par l’employeur.

    Le bulletin de salaire en arrêt maladie doit donc intégrer dans votre cas, les éventuelles indemnités, légales ou complémentaires.

    Le motif de l’absence, c'est-à-dire la maladie, doit être précisé.

    Si vous ne recevez plus vos bulletins de salaire, envoyez un courrier à votre employeur lui signifiant son obligation. Vous pouvez aussi vous faire aider par une organisation syndicale de votre choix dans votre département.

    Cordialement.

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