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Aucune convocation medecin du travail aprés invalidité

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Visiteur

Le 18-06-2020 à 16:35

Bonjour,
je me permet de vous laisser ce message car je suis totalement perdu
Voila 3 ans maintenant que suite à une chute j'ai été en arrêt maladie plusieur mois aprés convocation par la sécurité social celle ci ma déclaré en invalidté categorie 2
j'ai donc transmis à mon employeur la déclaration d'invalidité mais depuis l'envoie de cette lettre il y a maintenant 2 ans je reste sans nouvel de mon employeur 
je touche a l'heure actuel une rente d'invalidité de la prévoyance de mon employeur et vue qu aucune démarche n'est faite par mon employeur je suis donc toujours déclarer en Arret maladie pour mon employeur.
Mais voila que il y a deux jour mon médecin m'apprend que mon employeur l'a appelé directement pour arreter de me renouveller des arrets maladie.
je ne connais absolument pas les procédure mais j'ai appris que mon employeur aurait du contacter la medecine du travail pour statué sur mon cas et me déclarer inapte ou pas dans un délais maximum d'un mois aprés la réception de mon courier d'invalidité est ce vrai ?
j'ai meme entendu parlé de dommage et interet si mon employeur n'a pas fait le necessaire ?
je pense que mon employeur fait en sorte que je démissione pour que je ne touche rien ( 17 ans d'anciennetés )
je vous remercie de m'aider car j'ai peur que mon medecin ne veuillent plus me prescrire d'arret et je n'aurais donc plus que 500 euros pour vivre ( le dite rente d'invalidité de la prevoyance de mon employeur ).
je vous prie d'agrée mes sincere salutations
cordialement

 


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  • Moderateur

    Le 18-06-2020 à 17:03

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Aussi longtemps que vous êtes resté en arrêt maladie en envoyant à votre employeur les avis de prolongation pour justifier médicalement votre absence, il ne pouvait pas vous convoquer pour une visite de reprise auprès du médecin du travail.

    Pendant un arrêt maladie, seul vous même, ou votre médecin traitant, ou le medecin conseil de l'assurance maladie, pouvez demander un rendez-vous au service de santé au travail, et il s'agit alors d'une visite que l'on appelle visite de pré-reprise à l'occasion de laquelle le médecin du travail ne peut encore se prononcer en termes d'aptitude/inaptitude.

    Votre employeur pour sa part ne peut vous convoquer à la médecine du travail qu'à partir du moment où votre arrêt de travail a pris fin.

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 04-10-2021 à 09:51

      visiteur


    Bonjour,
    Je suis exactement dans votre cas et je ne suis pas en arrêt maladie, avez-vous eu réponse à votre problèmatique ? Si oui pouvez vous m'informer ?
    Merci d'avance
    Visiteur

    Le 25-07-2022 à 18:29

    Bonjour, etant aussi dans ce cas ayant informé employeur de mon invalidité et n ayant plus d arrêt de travail je n'ai aucune nouvelle depuis 2 mois.... tout ce que je sais c'est que mon contrat reste suspendu sans visite médecin travail mais je fais toujours parti des effectifs et ma mutuelle complementaire santé étant prise en charge à 100 % par employeur cette prise en charge est considérée comme revenu et je ne sais pas si je dois le déclarer ou non étant donné que je touche rien. Comment me sortir de cette situation, j'ai pensé démissionné mais avec le préavis ca se passe comment je peux pas y retourner et en même temps s'il veut me chercher des ennuis pourra t il avec ca . Je suis perdu aussi Merci pour votre aide
    Moderateur

    Le 25-07-2022 à 18:48

    @ visiteur 45 bonjour,

    lorsqu'un assuré social est reconnu en invalidité par sa caisse d'assurance maladie, le versement des indemnités journalières d'arrêt de travail prend fin, en lieu et place de quoi la caisse peut attribuer une pension d'invalidité

    dans cette situation d'invalidité, soit l'assuré social est maintenu par son médecin en arrêt de travail, le certificat d'arrêt de travail ne servant plus alors qu'à une seule chose c'est de justificatif d'absence pour l'employeur (en lui envoyant le volet 3 d'arrêt de travail); soit l'assuré social fait savoir à son employeur que l'arrêt prend fin, et il incombe alors à l'employeur d'organiser un examen de reprise en médecine du travail pour un avis d'aptitude ou d'inaptitude; cette visite de reprise doit intervenir dès le jour de reprise (lendemain de la fin de l'arrêt de travail) et au plus tard sous huit jours

    le contrat de travail reste effectivement suspendu tant que la visite de reprise n'a pas eu lieu, or vous dites deux mois sans nouvelle de l'employeur et vous êtes resté sans rien faire ? A votre place j'enverrais aussitôt un courrier en recommandé avec avis de réception à votre employeur pour lui dire que vous vous tenez à sa disposition dans l'attente de la convocation à la visite de reprise obligatoire, et que c'est un manquement à ce que lui impose le droit du travail qu'il n'ait pris aucune mesure pour planifier cette visite. 

    cordialement
    zen maritime 
    0
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