Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

arrêt maladie pour inaptitude pas de médecin du travail

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-10-2024 à 02:56

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie pour cause d’arthrose vertébrale, discopathie et sciatalgie et ce depuis un mois, j'ai demandé à mon entreprise le contact de la médecine du travail afin de prendre RDV. (J’ai demandé à mon patron une rupture conventionnelle étant ambulancière je ne peux absolument plus exercer du tout; il a expressément refuser) Mon entreprise ne répond pas à ma demande, l'affichage obligatoire concernant le médecin du travail n'est pas affiché dans les bureaux. Et après quelques appels passés auprès de la médecine du travail de ma commune, il semblerait que mon entreprise ne soit pas affiliée à la médecine du travail. J'en tire donc la conclusion que l'entreprise pour laquelle je travaille na fait aucune démarche nécessaire à ce niveau là. Or j'ai besoin de voir un médecin du travail afin de savoir si je suis apte à reprendre mon poste. Que puis je faire ? Si je démissionne je me retrouve coincée n’ayant pas d’emploi par la suite et donc pas de salaire. Mon médecin traitant attends justement que j’aille voir la médecine du travail pour attester de mon état qui m’atteint maintenant également dans la vie de tout les jours.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-10-2024 à 04:00

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le non respect par l'employeur d'une obligation en termes de santé et de sécurité, en l'occurrence ici son obligation d'affiliation à un service de prévention et de santé au travail (art. L4622-1 du Code du travail) vous fonde à saisir l'inspection du travail auprès de la direction régionale dont vous dépendez : https://dreets.gouv.fr

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés