Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Arret maladie et FPT

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-06-2024 à 15:45

Bonjour,
Je suis titulaire de la FPT.  
Je dois passer une visite de reprise avec le médecin du travail suite à un CMO de 9 mois. Suite à cette visite, si elle me déclare apte, je continue mon poste. Si quelques jours après ma reprise, ma pathologie m'empêche vraiment de pouvoir travailler, un nouvel arrêt maladie initial serait il accepter par les affaires médicales ? Si oui, y a t-il un minimum de jours de travail de reprise à effectuer apres le rdv de ledecine du travail pour que cet arrêt soit accepté ?
Merci de votre retour, je suis complètement perdue et j'aibesoin d'une réponse rapide, je ne sais où demander.
Cordialement 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-06-2024 à 19:21

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La durée maximale du congé maladie est de 12 mois consécutifs. Je ne vois donc pas ce qui s'opposerait, après une reprise au bout de 9 mois, à ce qu'une rechute ou un nouvel événement, une soudaine complication, entraîne un nouvel arrêt de travail. Médicalement tout est possible, votre médecin traitant peut très bien juger nécessaire de vous arrêter à nouveau dès le lendemain de votre visite d'aptitude.

    Cela coince lorsque par exemple c'est un médecin-conseil du service médical de l'assurance maladie qui a décidé de mettre fin à un arrêt de travail en déclarant la consolidation ou la guérison, dans ce cas c'est délicat pour le médecin traitant de represcrire aussitôt un arrêt de travail pour le même motif qui vient de faire l'objet d'une consolidation ou guérison.

    Bref, juste pour rappel, si vous anticipez à ce point que votre pathologie vous empêcherait à nouveau de travailler après avoir été jugée apte à reprendre... pourquoi ne pas envisager de demander un CLM ? cela ne concerne pas que les pathologies listées par arrêté, le conseil médical peut aussi accorder un CLM pour des pathologies non listées mais dont l'évolution peut être plus longue que les 12 mois max d'un congé ordinaire

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés