Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Accident travail formation militaire

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-11-2021 à 12:08

Bonjour,

 Mon fils de 22 était en formation dans l'armée de terre pendant 5 mois sous contrat d'engagement et donc en formation militaire en école, suite à des exercices au combat il a eu une fracture de la clavicule et a donc été mis en arrêt par ses instructeurs pour incapacité physique à poursuivre et donc en accident de travail. Depuis il n'a pas eu le choix que d'interrompre sa formation et de se tourner vers pôle emploi pour espérer une indemnité. Celui ci lui répond qu'il n'a aucun droit malgré ses 5 mois d'engagement, car c'est un accident du travail.....(Et pourtant il a bien cotisé sur ses fiches de paie) Est ce possible de se retrouver sans revenu ? Même pas de RSA car sa compagne gagne à peine un Smic....quelle solution peut il envisager ? 
Merci de votre réponse 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés