Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
J'ai eu un accident de travail le 26/01/2024 et je rencontre quelques problèmes pour être indémnisé. Je m'explique, je suis en situation de double emploi (un emploi en tant que psychologue en cdd à 40% + un autre emploi dans lequel je fais des missions en tant qu'interimaire dans le médico-social auprès d'une boite d'interim avec des contrats en CDD de 1jour à chaque fois selon mes disponibilités).
Mon accident de travai s'est produit lors d'une mission d'interim et j'ai bien entendu fait les démarches nécesaires auprès des 2 employeurs (informé les 2 employeurs différents, compte-rendu de l'accident, passage aux urgences, transmission des docs à la sécu et aux employeurs, etc.).
Ma boite d'interim m'a bien transmis la feuille de soin et la sécurité sociale me verse bien des indémnités journalières pour mon activité en tant qu'interimaire. Cependant, mon autre employeur qui m'engage en tant que psychologue a fait initialement une demande à la sécurité sociale pour de ce que m'a expliqué la comptable "recevoir les indémnités journalières" et me les réstituer par la suite. Lorsque je vais sur améli je vois en effet qu'en plus de mes indémnités journalières, la sécurité sociale fait des "paiements à un tiers" et lorsque je consulte le document je vois bien qu'il s'agit également d'indémnités journalières qui sont versées à mon employeur.
J'ai appelé la comptable de mon boulot de psychologuqe qui m'a expliqué que je ne toucherai que 50% de mon salaire car je n'ai pas 1 an d'ancienneté. En revanche, j'ai reçu seulement un versement de 50 en février et j'ai donc rappelé la comptable qui m'a dit que je n'étais pas indémnisé pendant mon arrêt maladie (alors que sur ameli j'ai pu voir que la CPAM leur a transmis plus de 500). En plus de cela, ce même employeur m'a envoyé plusieurs relances par le biais d'une platerforme nomée "entoria" sur laquelle je se serait censé déposé tout mes comptes-rendus médicaux alors qu'ils ne veulent pas me payer et que mon accident de travail a bien été reconnus comme d'origine professielle par la CPAM.
Si vous pouvez m'aider a voir plus clair dans cette histoire je vous en serai très reconnaissant car je suis au plus bas financièrement et j'ai l'impression que l'employeur qui m'engage en tant que psychologue ne respecte pas mes Droits ou que c'est moi qui saisie mal sa demande...
En vous remerciant grandement de m'avoir lu et de votre aide éventuelle
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page