Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Témoignages cse

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-02-2023 à 21:21

Bonjour,

 J'ai eu plusieurs entretiens avec la RH et mon directeur pour un licenciement, j'ai été accompagné à chaque fois par un membre du cse, cette personne été là en tant que témoins et ensuite faire les comptes rendus pour ma défense.j'ai été licencié 2 mois après pour motif personnel que je conteste aux prud'hommes,le membre du cse malgré les promesses au dernier moment refusé de les faire.il m'a envoyé un message SMS pour expliquer qu'il avait peur de perdre son poste ou qu'on lui fasse des ennuis au travail. Du coup je me retrouve seul sans compte rendu ni temoins.Que puis-je faire svp.
Merci pour vos réponses.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-02-2023 à 23:19

      + 1000 messages


    Bonjour,

    S'il est syndiqué, en parler à son syndicat. Sinon, RIEN.

    Rien dans la loi ne l'oblige à fournir un compte-rendu.


    Cdt
    Visiteur

    Le 12-02-2023 à 10:14

    Bonjour je vous remercie pour votre réponse rapide,
    Il me semble que les membres cse sont élu et on des obligations envers leurs électeurs du moment où ils s'engage à témoigné et représenté un ouvrier. Surtout que cette personne été là au entretien très important nous donnons notre confiance et au bout c'est la trahison les membres cse ne peuvent pas joué avec la vie de ceux qu'ils leurs font confiance et retourner leur veste en faveur de la direction. Je compte porté plainte contre cette personne.Il y à sûrement quelques choses à faire contre ses gens qui en fin de compte ne roule que pour le patronat en échange sûrement de quelques faveurs.
    Si quelqu'un à une réponse plus complète que la 1er je suis à l'écoute.
    Merci à tous.
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 12-02-2023 à 10:26

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Désolé mais vous avez tort sur tout.

    Que cette personne se "dégonfle" pour des raisons discutables ou pas elle a tout à fait le droit de ne pas vous faire d'attestation.

    Il n'y a aucune telle obligation dans la loi et votre plainte ira au panier.

    Donc la réponse de Math64 est parfaitement justifiée.

    Rien ne vous interdit de demander aux Prud'hommes à ce que cette personne soit convoquée pour être entendue.

    Demande qui pourra être refusée ou acceptée...

    Cdt.
    Visiteur

    Le 12-02-2023 à 10:46

    Bonjour alainverce, Merci beaucoup pour votre réponse, c'est tout ce que je voulais savoir, je peux donc demander à faire convoqué cette personne et c'est ce que je vais faire cela aura au moins le mérite de démontré ma détermination à faire appliquer la justice si il en a encore une. 
    En tout cas merci à vous.
    Cordialement.
    Moderateur

    Le 12-02-2023 à 12:15

    Bonjour,

    D'expérience, je n'ai encore vu personne gagner sur la simple base d'un témoignage lors d'un entretien préalable. Et pourtant j'ai été conseiller du salarié une dizaine d'années et suis actuellement conseiller prud'homme !

    Comme dit, vous pouvez demander de faire convoquer cette personne.
    Mais rien ne dit que les juges vous suivront ni que cette personne ne refusera pas de venir, voir, en rétorsion, ne témoignera à votre encontre ! 
    Et oui, c'est dégueulasse, mais c'est ainsi que fonctionne le monde.

    Si vous avec une contestation d'un licenciement à faire, n'espérez pas vous baser sur un simple compte rendu d'entretien préalable, mais ayez de vrais arguments de droit et de fait à opposer.
    Votre avocat vous sera d'une grande aide pour tout mettre en forme.


    Cdt

    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 12-02-2023 à 14:26

      visiteur


    Bonjour math64,
     dès le moment où je décide de porté cette affaire devant les prud'hommes il est évident que j'ai un dossier déjà bien fournie,mail, témoignages de collègues,photos de changement de bureau dans un endroit extrêmement dangereux, témoignage d'un membre cse, médecine du travail...etc... et un avocat bien sûr qui s'occupe de cette affaire.je voudrais aussi préciser que mon ancien employeur m'a contacté pour  tenté de me décourager ( c'est un système bien connu des RH vous disons que ça va être très long et coûteux..blabla) ils m'ont proposer une somme d'argent afin que j'abondonne mes poursuites que j'ai refusé bien sûr, leurs argent m'intéresse que en deuxième lieu... pour moi la condamnation aura plus d'importance que de m'acheter avec leurs aumône, et je pense que je pourrais mieux rebondir dans la suite de ma vie professionnelle qui vous vous doutez bien et très compliqué actuellement d'autant plus que mon ancien employeur me met des bâtons dans les roues dans ma recherche d'emploi.ma détermination à les faire condamnés ne leurs plaît pas assurément ils s'attendait pas à autant de combativité pour faire appliquer les lois et avoir justice .l'argent n'achète pas tout .
    Celà servira pour les prochaines victimes face à des DG et RH malhonnête qui ne voient que leurs bien.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés