Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Help-au-secours Le 26-03-2024 à 11:29
En effet, je me trouve actuellement dans une situation où je suis confronté à un licenciement pour inaptitude sans possibilité de reclassement (suite à du harcèlement moral de la part de la DRH), et j'ai une interrogation spécifique concernant les obligations du salarié en matière de visite médicale durant cette procédure.
En effet, le médecin du travail m'a appelée juste après avoir échangé avec la DRH pour m'indiquer que je devais couper l'arrêt maladie (je suis en arrêt depuis 5 mois) pour pouvoir effectuer cette visite. Et de me mettre en congé payé pour ce jour-là et ce jusqu'à la fin de la procédure. Mon médecin traitant, lui, n'est pas d'accord et dit qu'il n'y aucune obligation à cela.
Je souhaiterais donc savoir si, dans le cas où un salarié est en arrêt maladie et doit se rendre à une visite médicale d'inaptitude, il est dans l'obligation d'interrompre son arrêt maladie pour assister à cette visite.
J'ai déjà consulté l'article L1226-4 du code du travail, mais il ne semble pas aborder spécifiquement cette question. Cependant, je voudrais obtenir une clarification juridique à ce sujet.
Serait-il possible de me fournir des informations sur les obligations du salarié dans cette situation ?
En effet, il est vrai que l'employeur ne peut pas licencier un salarié dont le contrat de travail est suspendu. Cela risque donc d'empêcher la procédure si mon arrêt n'est pas coupé. Par ailleurs, je n'ai pas envie de poser des congés, mon salaire étant déjà dans le négatif, je comptais sur ces congés pour procéder à la régularisation sur mon STC.
Je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre dans cette situation, ainsi que toute autre recommandation pertinente.
Merci beaucoup.
Cordialement,
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 26-03-2024 à 15:25
+ 1000 messages
Help-au-secours Le 26-03-2024 à 17:38
Math64 Le 26-03-2024 à 17:45
Zen Maritime Le 26-03-2024 à 17:45
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page