Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Rupture période d'essai durant grossesse

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-06-2023 à 14:41

Bonjour,

 Bonjour,

 Je vous explique ma situation. Je vais quitter mon employeur actuel (démission car il a refusé une rupture conventionnelle) pour intégrer un nouveau poste en CDI. Le prochain employeur est au courant de ma grossesse (accouchement prévu en février 2024). Cependant, n'ayant pas cumulé 3 ans en continu à l'assurance chômage (cdd, intérim etc, donc avec des coupures) et ayant démissionné de mon emploi actuel, je dois retravailler au moins 3 mois pour annuler ma démission. Je crains que mon nouvel employeur ne rompe ma période d'essai si toutefois il se rend compte que ma grossesse lui pose problème. Quels seront mes Droits si je lui remets dès mon arrivée un certificat médical attestant de ma grossesse ? Suis-je protégée contre une rupture de période d'essai ? En effet, je ne souhaite pas me retrouver enceinte, sans emploi et sans rentrée d'argent... merci d'avance pour vos retours.

Cordialement.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-06-2023 à 16:33

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si la femme enceinte bénéficie d'une protection contre le licenciement, c'est moins évident pour une période d'essai qui peut être rompue par l'employeur si vos compétences professionnelles sont insuffisantes (au même titre que n'importe quelle autre salariée) 

    Essayez de négocier une embauche en CDD de 3 mois pour commencer de façon à vous assurer le bénéfice du chomage indemnisé si la relation de travail devait prendre fin à l'issue du CDD 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés