Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Rupture Conventionnelle proposé par l'employeur

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-11-2021 à 17:48

Bonjour, je vous explique mon cas qui est particulier. Je suis prestataire dans une entreprise d'informatique alors que j'ai rien avoir avec l'informatique mais j'ai ete pris car l'un de leur client me connaisse vue que j'ai travailler chez eux en interim (gain de temps en formation pour le client). J'ai ete pris en CDI en Fevrier 2021 mais je viens d'avoir d'apprendre que la boite ou mon employeur m'a envoyé fermer le 31 décembre. Cela me fait meme pas 1 AN d'ancienneté. Vue que j'ai aucune connaissance en informatique et il ne peut m'envoyer sur d'autre poste pour un autre client, il m'a proposé la rupture conventionnelle.
Quelles sont mes Droits du coup si je refuse la rupture? Il me parle que j'aurai le chomage mais si je me fais licencié j'ai le chomage aussi. Pendat la reunion, il m'a jamais parlé de motif de la rupture conventionnelle. Le parametre a prendre en compte est mon temps d'ancienneté (10 mois et demi au 31 decembre). Cela est faible et vue que j'e n'ai pas un an, les droits ne sont pas les meme , il me semble.

 Merci de m'eclairer au plus vite car je ne sais pas comment réagir a cette situation. Il m'a dit que si il y en a qui refuse. Il peut tres bien les envoyer sur d'autre poste en france vue que l'on est sensé etre mobile mais je n'ai aucune experience. Est ce du bluffe? cela donnerait une mauvaise image pour l'entreprise.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-11-2021 à 18:01

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Déjà, une précision concernant vos droits: vous n'avez aucune obligation d'accepter cette RC et vous n'avez même pas à en donner les raisons, c'est la loi.

    Donc pas d'affolement ni de précipitation.

    Il est exact que, licenciement ou RC, vous aurez droit à une indemnité (minime) de licenciement et que vous pourrez toucher les allocations chômage si vous avez assez de droits d'ouverts.

    Mais sauf si on vous propose plus que le minimum légal, je vous conseille plutôt d'attendre le licenciement qui devra être pour raison économique et sera un peu plus intéressant pour vous.

    Nota: il n'y a pas de motif à donner lors d'une proposition de RC: ou vous acceptez ou vous déclinez la proposition.

    Cdt.

    Membre

    Le 15-11-2021 à 18:06

    d'accord merci pour votre reponse mais le souci c'est que dans son discours j'ai bien senti qu'il ne voulait pas me licencier quitte a me mettre dans un bureau a faire de l'administratif ce dont je n'ai pas envie. La situation n'est pas evidente. J'aurai que 10 mois d'ancienneté, je ne coute pas chere je pense pourtant.
    Membre

    Le 15-11-2021 à 18:54

    il ne peut pas mettre licienciement eonomique car la situation de l'entreprise est stable, c'est juste que j'avais les competences pour le client en question mais pour les autres actuellement vue que c'est pur informatique.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat