Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Rupture conventionnelle et restitution des materiels

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-07-2024 à 10:03

Bonjour,

 L'employeur m'a fait une rupture conventionnelle, le dernier jour de retractation était le 26/07/24. Ils m'ont dit que je suis en dispense jusqu'au 20/08/24 ou je dosi rebdre le véhicule de fonction et le telephone et sorti de l'effectif au 31/08/24.
1- Est ce que je suis payé pendant ses jours de dispense tout en sacahnat que c'est à l'initiative de l'employeur? 2- Ils m'ont demandé de ramener l'ordinateur mais garder le telephone et la voiture, est ce que je suis obligé de rendre l'ordinateur? 3-La fin de mon contrat est-il le 31/08 sorti de l'effectif ou le 20/08 fin de la dispense? Merci pour votre réponse car c'est un peu flou le fonctionnement de la société.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-07-2024 à 11:44

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Vous êtes salarié jusqu'à la date de fin de contrat mentionnée sur le formulaire d'homologation.

    Si on vous dispense de travailler il faut que cela soit confirmé par un écrit.

    La dispense à l'initiative de l'employeur maintent votre salaire.

    Si pas d'écrit il faut faire un recommandé AR afin de vous couvrir.

    Cdt.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 29-07-2024 à 15:18

      + 1000 messages


    Bonjour,

    L'employeur vous a remis un exemplaire de la convention de rupture datée et signée, la date prévue de rupture effective de contrat y figure, elle ne peut se situer au plus tôt qu'au lendemain de l'homologation de la rupture conventionnelle par la Direction du travail.

    Si l'employeur vous a dispensé formellement, par écrit, d'effectuer tout travail d'ici au 20 août, il devra vous payer normalement pour cette période de dispense puisqu'il vous l'impose. Ensuite du mercredi 21 au samedi 31 août, est-ce une période de fermeture de l'entreprise ? ou une période où vous aviez posé des congés ?

    Vous demandez par ailleurs si vous devez restituer l'ordinateur, eh bien oui si c'est un outil de travail qui appartient à l'entreprise l'employeur peut vous en demander restitution dès lors que vous n'en avez plus le besoin pour travailler. Cela vaut aussi bien pour un salarié qui serait en arrêt de travail, que pour vous si vous êtes dispensé par écrit de venir travailler.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés