Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Remi75 Le 01-11-2023 à 13:44
Bonjour,
Cela fait 8 mois que j'ai rejoint un groupe en CDI, dans le cadre d'une transformation digitale. Pendant 7 mois, j'ai travaillé jour et nuit, ainsi que les week-ends, afin de tout lancer. J'ai repris les rênes en assumant toutes les fonctions : technique, management, développement, infrastructure, recrutement, gestion des prestataires, recueil des besoins, et la formulation des offres. Mon directeur était occupé avec ses anciennes responsabilités car il avait vendu son entreprise pour la boîte et était tenu de certaines obligations qui l'empêchaient de remplir son rôle de directeur. Donc dans l'attente, c'est moi qui ai tout fait, lancé le projet, instauré les process, créé la culture d'entreprise, rendu l'équipe autonome, et lancé les premiers projets.
Tout est devenu compliqué après mes congés lorsque je me suis absenté et que le directeur s'est rendu compte qu'il ne maîtrisait rien, et que les clients préféraient attendre mon retour. A mon retour, le directeur a commencé à me retirer tous les projets, à ne pas me soutenir lorsqu'il y avait un conflit, et petit à petit, il a tout récupéré, me mettant en défaut devant les collaborateurs que je manage.
A l'arrivée d'un nouveau collaborateur que je suis censé manager, le directeur passait beaucoup de temps avec lui, même avant son arrivée dans la boîte, il insistait à inviter le collaborateur à nos réunions. C'était plus moi qui manageais mon équipe mais le directeur. Mes collaborateurs étaient perdus, l'équipe commençait à péricliter car plus personne ne savait comment agir ou qui écouter.
Mes collaborateurs m'ont encouragé à avoir une discussion avec lui parce qu'il y avait un non-dit. C'est là qu'il m'a annoncé que je reviendrais au même niveau que mes collaborateurs. Il m'a remercié pour tout le travail que j'ai effectué et m'a dit que l'équipe sera toujours reconnaissante envers moi. Mais il a ajouté qu'il ne voyait plus où me placer dans l'entreprise et qu'il rédigerait une lettre de recommandation pour moi et soutiendrait mes candidatures pour un autre emploi.
J'ai deux enfants et une vie de famille. Pendant 7 mois, c'est ma femme qui a dû tout gérer pour me laisser m'investir pleinement dans ce poste. Je ne me voyais pas changer tout de suite d'emploi. Au lieu d'être récompensé pour mon investissement et mon implication, je suis sanctionné. Aujourd'hui, il utilise mes méthodes, tout ce que j'ai mis en place, il est félicité et moi, il me sanctionne. Il reconnaît que c'est un préjudice et que mon image est altérée dans l'entreprise.
J'ai alors contacté les RH, qui ont pris contact avec moi et sont finalement ok pour une rupture conventionnelle, mais m'annoncent que vu mon ancienneté, je n'aurais pas grand chose.
Quel recours puis-je avoir ?
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 01-11-2023 à 14:36
+ 1000 messages
Remi75 Le 01-11-2023 à 15:43
Zen Maritime Le 02-11-2023 à 08:16
Remi75 Le 02-11-2023 à 09:29
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page