Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Retractation employeur

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-07-2022 à 17:05

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois, au mois de juin j’ai reçu un mail de ma RH me disant qu’elle souhaite me rencontrer à une date précise, je lui réponds qu’à la date et l heure qu’elle me propose j’ai une visite de l infirmière et lui propose d’échanger par téléphone, elle refuse et me demande de décaler mon RDV et par la même occasion de rendre mon tel pro. Pensant qu’elle était dans son droit de me convoquer, je ne suis présentée à l entretien. (Tout se passe par mail j ai donc les écrits)

Elle m’explique que la santé financière de l entreprise n’est pas au mieux et me propose une rupture conventionnelle, ne souhaitant pas lui repondre de suite, je l informe que je lui communiquerai ma reponse dans la semaine.

J’accepte la rupture conventionnelle, et je fais le nécessaire pour être accompagné par un conseiller extérieur.

Nous finissons par signer le projet de rupture, mais 8 jours plus tard mon employeur se rétracte et m informe que je dois être présente à la fin de mon arrêt.

Je lui demande de prendre rdv avec la médecine du travail pour ma visite de retour, le rdv est pris 24h après ma date de reprise, et elle me demande d’être présente la veille de la visite, je lui confirme que mon retour ne se fera qu’après ma visite, ce qu’elle refuse, mais je n en tiens pas compte.

A la visite medicale, le médecin refuse la reprise, je ne suis pas guerie et mon état de stress n arrange pas la situation. J ai informé par mail ma rh, mais je reste sans réponse de sa part.

Ajouté à cela que je demande depuis plusieurs mois que mes fiches de salaire soient aux normes (aucune des mentions obligatoires n y figurent) ainsi que ma qualification (fiche de paie et contrat assitante administrative vs mes cartes de visite faites par l entreprise commerciale export)

Quels sont mes recours? Par quoi commencer?

Merci de vos retours


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-07-2022 à 17:31

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vos recours par rapport à quoi ?

    L'employeur a usé de son droit de rétractation, c'est son droit 

    Le reste ne peut pas faite l'objet d'un recours devant les prud'hommes 
    0
    + -
  • Membre

    Le 25-07-2022 à 05:57

      + 1000 messages


    Hello!

    Une remarque pour vous Alika : lors de la visiste de reprise le médecin du travail vous a peut-être mis en inaptitude (?) mais ce n'est pas lui qui peut "refuser la reprise". C'est votre médecin traitant qui peut prolonger votre arrêt de travail à l'occasion d'une nouvelle consultation. 

    NB : la question de la conformité de vos feuilles de paye est une toute autre problématique. 

    A+ 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés