Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Refus cause de mobilité

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-07-2024 à 09:09

Bonjour,

 Bonjour ,

Hier après-midi, à 17h19 précises, un de mes responsables m'a informé (sans préavis suffisant à mon avis) qu'aujourd'hui vendredi 19/07/24 et samedi 20/07/24 je devrais aller travailler dans un magasin situé à 60 km de mon domicile (je n'ai pas de voiture et je n'ai pas de permis de conduire) en utilisant les transports en commun et donc en devant faire plus de deux heures de trajet depuis mon domicile à l'aller et plus de deux heures au retour.

J'ai refusé parce qu'il m'est impossible de prendre les transports en commun pendant une durée aussi longue à l'heure actuelle, car j'ai de graves crises de panique pour cette raison (agoraphobie).

Je vois un psychologue pour cette raison.

J'ai également eu des crises de panique au travail, car l'atmosphère est très lourde, en raison d'un directeur passif-agressif à mon égard, d'un manque continu de personnel et d'une charge de travail importante pour moi et les quelques collègues restants, qui dure depuis des mois et qui nous cause un stress considérable, des crises d'angoisse et des malaises psychologiques.

De plus, je doute que la clause de mobilité soit en fait une excuse que ma responsable utilise pour me faire partir, pour me faire démissionner, car il y a peu de temps, j'ai dénoncé son incompétence à un autre responsable, mais j'ai commis l'erreur de la décrire avec des mots peu flatteurs, ce qui a conduit le responsable de secteur à me donner une lettre de sanction.

Je suis donc certain qu'ils utilisent l'excuse de la mutation provisoire pour me faire quitter mon lieu de travaille de base .

J'en sui sûre parce que ils envisagent d'utiliser la même méthode avec une ex collègue a moi aussi , que a cause de ça, s'est mise en arrêt maladie pendant plusieurs mois et qu'à fini pour démissionner.

Ps dans mon contrat il y a bien une clause de mobilité.

Du coup,  je voulais savoir si : " ont-ils le droit de me virer pour ça ? Même si , je fais de crisi d'angoisse a cause des transports publics e je donc une bonne motivation pour refuser ? En sachant que mon état mental est pour la majorité la cause de la situation malsaine au travail 




Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 19-07-2024 à 11:09

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Avez vous rencontré la médecine du travail et avez vous des restrictions prévues par celle ci ?

    Que dit MOT POUR MOT votre contrat quant au lieu de travail et à la clause de mobilité ?
    Membre

    Le 25-07-2024 à 19:05

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Je suis actuellement en arrêt de travail pour " anxiété" jusqu'au 4 août.
    J'ai à nouveau reçu un mail de la directrice de zone disant que je serai affecté à ce même magasin pour une durée de 2 mois cette fois-ci  ( du 1er Août au 30 septembre ) sans tenir compte de ma santé mentale.
    Voici ce qu'il y a écrit dans mon contrat de travail :
    La société étant confrontée à la nécessité de s"adapter de façon permanente aux contraintes du marché...elle se réserve la possibilité de modifier le lieu de travail du salarié sous réserve qu'il soit situé dans le département d'implantation de la boutique visée ci-dessus ou ses départements limitrophes.

    le salarié pourra être mis à disposition de manière temporaire ou occasionnelle dans un établissement existant ou futur appartenant à la société situé au sein de la zone géographique susvisée. le salarié sera rattaché administrativement à son lieu de travail initial pour toute mise à disposition d'une durée inferieur à un mois. Cette mise à disposition pourra prendre la forme d'un partage journalier, hebdomaire ou mensuel du temps de travail.

    Le salarié a pris connaissance de cette particularité et ne pourra se prévaloir d'une modification de son contrat de travail en cas de mise en oeuvre de ses clauses de mobilité.
     
    vais-je être licencier pour faute simple ?
    Pourquoi ne pas me licencier maintenant ?

    Merci d'avance
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés