Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Scimmietta Le 19-07-2024 à 09:09
Bonjour ,
Hier après-midi, à 17h19 précises, un de mes responsables m'a informé (sans préavis suffisant à mon avis) qu'aujourd'hui vendredi 19/07/24 et samedi 20/07/24 je devrais aller travailler dans un magasin situé à 60 km de mon domicile (je n'ai pas de voiture et je n'ai pas de permis de conduire) en utilisant les transports en commun et donc en devant faire plus de deux heures de trajet depuis mon domicile à l'aller et plus de deux heures au retour.
J'ai refusé parce qu'il m'est impossible de prendre les transports en commun pendant une durée aussi longue à l'heure actuelle, car j'ai de graves crises de panique pour cette raison (agoraphobie).
Je vois un psychologue pour cette raison.
J'ai également eu des crises de panique au travail, car l'atmosphère est très lourde, en raison d'un directeur passif-agressif à mon égard, d'un manque continu de personnel et d'une charge de travail importante pour moi et les quelques collègues restants, qui dure depuis des mois et qui nous cause un stress considérable, des crises d'angoisse et des malaises psychologiques.
De plus, je doute que la clause de mobilité soit en fait une excuse que ma responsable utilise pour me faire partir, pour me faire démissionner, car il y a peu de temps, j'ai dénoncé son incompétence à un autre responsable, mais j'ai commis l'erreur de la décrire avec des mots peu flatteurs, ce qui a conduit le responsable de secteur à me donner une lettre de sanction.
Je suis donc certain qu'ils utilisent l'excuse de la mutation provisoire pour me faire quitter mon lieu de travaille de base .
J'en sui sûre parce que ils envisagent d'utiliser la même méthode avec une ex collègue a moi aussi , que a cause de ça, s'est mise en arrêt maladie pendant plusieurs mois et qu'à fini pour démissionner.
Ps dans mon contrat il y a bien une clause de mobilité.
Du coup, je voulais savoir si : " ont-ils le droit de me virer pour ça ? Même si , je fais de crisi d'angoisse a cause des transports publics e je donc une bonne motivation pour refuser ? En sachant que mon état mental est pour la majorité la cause de la situation malsaine au travail
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Math64 Le 19-07-2024 à 11:09
+ 1000 messages
Scimmietta Le 25-07-2024 à 19:05
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page