Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Redressement, rachat d entreprise

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-07-2023 à 18:25

Bonjour, je suis coiffeuse et mon salon va êtres mis en redressement prochainement.  Ma patronne a pris les devant en mettant le salon en vente,  aujourd'hui j ai reçu un coup de téléphone d une personne qui a travaillé un peux dans notre salon le temps de mon congés maternité. Elle était très intéressée pour racheter le salon bien sur si je restée... seulement je n est plus aucune motivation du a ma patronne qui nous prépare au redressement depuis mois..... ma question est si je refuse d êtres racheter en même temps que le salon qu'elle sont les conséquences pour moi? Es ce qu'il faudra que je démissionne ? Es ce que je peux négocier mon départ avec ma patronne actuelle ? Je tiens pas non plus à m asseoir sur mes 8ans d ancienneté.  Merci pour votre aide cordialement.  

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-07-2023 à 09:53

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Déjà, sachez que la loi a prévu (article L 1224-1) que lors d'une telle situation (rachat, vente...) les contrats en cours continuent avec le nouvel acheteur.

    Donc si vous n'acceptez pas vous devrez démissionner.

    Quand à négocier votre départ, c'est possible, mais si le salon va être mis en redressement cela m'étonnerait que votre employeur actuelle vous fasse ce cadeau.

    Et pourquoi vouloir partir (c'est votre droit) alors que vous ne serez plus sous l'autorité de votre actuelle employeur ?

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés