Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Puis-bénéficier d'un plan de départ volontaire en étant en congé sabbatique

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-02-2024 à 10:18

Bonjour,

Cela fait un an que mon entreprise a annoncé un plan de départ volontaire et je souhaite saisir cette opportunité pour changer de métier et me reformer. Sa validation traine et cela commence à être difficile d'attendre sa mise en oeuvre. Je voudrais demander un congés sabbatique (une fois qu'on a décidé de partir cela devient très dur de trouver du plaisir dans son job actuel), mais j'ai l'impression que si le plan se fait pendant mon congé, je ne pourrais pas en bénéficier. N'ayant aucun moyen de savoir s'il sera validé dans un mois, dans un an ou jamais, je me sens un peu bloquée. Ma question est donc la suivante : l'entreprise peut-elle me refuser ma demande de prendre le plan si je suis en congés sabbatique ou en congé sans solde ?
Merci pour votre aide :)


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés