Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Problèmes avec ma hiérarchie pour raisons de santé

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-06-2022 à 16:35

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car je pense que vous pouvez m'aider.

Je suis fonctionnaire au ministère de l'Intérieur. J'ai également une reconnaissance de travailleur handicapé de 50 à 80% ainsi qu'une orientation en milieu protégé (que je n'ai jamais montrée par peur d'être écarté).
Je ne suis pas adapté à mon poste actuel. Après avis de la médecine de prévention, le ministère me recherche un poste adapté.
Néanmoins, en attendant, c'est très chaud. Je suis de nouveau lauréat du concours de cette année et ait le choix entre 80 postes (non adaptés). Ma hiérarchie me pousse à prendre l'un de ces postes. On m'a même proposé de prendre le poste d'agent greffe, ce qui démontre le mépris qu'on me témoigne car il est évident que la technicité de ce poste me mettra davantage en échec. On m'accuse notamment de me servir d'eux comme "roue de secours".

On m'a dit qu'on avait déjà fait un rapport sur moi, et qu'à terme je serai révoqué. Je ne comprends pas, ne faut-il pas avant me trouver un poste, ou peut-on me révoquer avant (de me le trouver) ? Cette situation me perturbe énormément et je suis donc en arrêt jusqu'à Vendredi inclus.

Parallèlement, j'ai une autre question qui n'a rien à voir. Si je prends un nouveau poste au 1er septembre au sein du ministère auquel je suis affecté actuellement, puis-je bénéficier d'un détachement de droit pour une réussite à un concours dans un centre de préparation à un concours ? (jai déjà fait la demande). On va en effet me délivrer dans les prochains jours un arrêt de détachement pour suivre cette préparation du 1er Octobre au 1er avril 2023. J'ai peur qu'on me dise dans mon nouveau service que ce n'est possible.

Je vous remercie beaucoup !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-06-2022 à 18:01

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous semblez dire que vous n'avez jamais fait part de votre RQTH de crainte que cela ne vous desserve, c'est bien sûr votre droit que de ne pas en parler mais sachez que la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé vous confère, au contraire de ce que vous craignez, plus de "protection".

    Je vous recommande à ce sujet le guide édité par le Défenseur des droits de la République Française, si je me souviens cela traite y compris de la fonction publique, voir en cliquant ici => /sites/default/files/atoms/files/guide_-_emploi_des_personnes_en_situation_de_handicap_et_amenagement_raisonnable_pdf


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés