Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Prime départ volontaire pse

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-02-2025 à 16:02

Bonjour, je suis actuellement en congé de reclassement. J’ai bénéficié d’un départ volontaire dans le cadre d’un pse pour pouvoir faire une formation dans le cadre d’un reclassement externe. Ma convention de formation se termine le 15 avril. Les négociations ont permis de définir une prime dans le cadre du départ volontaire. J’ai un entretien pour un CDI qui devrait commencer mi mars. Donc à 1mois de la fin de ma formation. Je peux la continuer en parallèle puisque c’est une formation en distentiel. Est ce que je bénéficierai bien de la prime de départ volontaire ? Ma responsable Rh me dit que non puisque je dois d’abord aller au bout de la formation mais le cabinet de reclassement oui puisque je peux faire ma formation en parallèle.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-02-2025 à 17:29

      + 1000 messages


    Bonjour

    Je ferais + confiance au DRH qu'au cabinet de recrutement mais bon...

    Il y a un autre problème (majeur) à prendre en compte si vous commenciez un nouveau CDI (B) mi-Mars alors que votre autre contrat CDI (A) prendra fin par licenciement le 15 Avril

    Au yeux de france travail vous aurez occupé 2 emplois en même temps pendant 1 mois 
    La perte involontaire de A du 15 Avril permettra d'ouvrir des droits au chomage que vous pourrez cumuler en totalité avec le salaire de B (emploi dit conservé)

    Si perte involontaire de B par la suite, vous continuerez à percevoir les allocations générées par A 

    Si vous décidiez de mettre fin volontairement à B, vous perdriez les allocations générées par A

    (A vous faire confirmer par France travail lorsque vous vous inscrirez comme demandeur  d'emploi à compter du 16 avrl)

    Si vous commenciez l'emploi B après le licenciement de A , vous pourriez mettre fin volontairement à B sans perdre vos droits au chomage si la rupture de B intervient avant d'avoir travaillé 65 jours (3 mois) 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés