Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Je me permets de vous solliciter puisque j'ai une question concernant la fin de mon contrat cdi-C.
Effectivement, depuis quelques mois, je suis employé en CDI de chantier sur un site industriel (lieu et dates expressément indiqué sur mon contrat). Le chantier a été prolongé donc un avenant a été fait (reprenant les mêmes conditions mais avec une date de fin de chantier différente) et signé.
La fin du chantier approchant, mon employeur m'a proposé de poursuivre sur un autre chantier. J'ai refusé cette proposition et mon employeur a donc déclenché la procédure de licenciement classique (convocation a un entretien préalable, etc...).
J'ai donc reçu une lettre de licenciement m'indiquant la rupture de mon contrat de travail (avec la date de fin de chantier pour lequel j'étais employé indiquée sur la lettre).
Il est bien indiqué qu'à l'issu du préavis je percevrais les sommes qui me sont dues, etc...
Le chantier est maintenant terminé donc je ne me rend évidemment plus à mon travail, mais je suis toujours sous préavis.
Juste avant la fin de mon chantier, mon employeur m'indique alors que je dois faire une rupture de préavis ou alors que je dois continuer à travailler pour eux pendant ce préavis.
J'ai reçu des informations contradictoires sur le sujet. On m'a d'abord affirmé que j'allais devoir effectuer le reste de mon préavis dans un lieu très proche de mon chantier actuel (sans me préciser le travail à effectuer ni le lieu exact). Finalement, on m'a indiqué de me rendre au siège de l'entreprise le jour suivant la fin de chantier, sans plus d'explications.
J'ai refusé la proposition sur un autre chantier principalement puisque la distance me séparant de ce site était importante. Et finalement, mon employeur me demande de venir dans ses propres locaux alors que la distance est encore plus importante. Je ne me suis d'ailleurs pas rendu à ce RDV qui n'était pas une convocation officielle.
Mes questions sont donc les suivantes :
Est-ce que mon employeur peut exiger de moi un travail qui n'était pas prévu par mon contrat initial, et de plus, effectué dans un lieu différent, pendant le reste du préavis ?
Si la réponse est non, est-ce que mon employeur doit bien payer une indemnité compensatrice de préavis à l'issu de celui-ci ?
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page