Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Peur de me faire licencier

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-06-2022 à 23:48

Bonjour à tous, je devais faire un retour à un candidat et j’ai expliqué au candidat que je n’étais pas d’accord avec la vision de la direction mais que nous ne pouvions pas le prendre et lui donnant les raisons : il restait moins d’un an dans chaque poste précédent. Le candidat a ensuite fait un mail à ma direction et répété ce que je lui ai dit. La Direction m’a appelé et j’ai nié. Maintenant je suis dans la peur de me faire licencier croyez vous qu’il y a un risque ? Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-06-2022 à 00:03

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Les propos que vous avez tenus ne sont à mon sens pas passible d'une sanction bien grave, cependant il vaut mieux être prudent quand vous êtes en contexte professionnel, avec des gens extérieurs à l'entreprise... et justement éviter de dire que vous désapprouvez votre direction. Ce sont des propos à réserver à la sphère privée ou à des discussions internes à l'entreprise. Il y a sinon un risque de manquement à votre obligation de loyauté.
    En l'occurrence, vous avez sans doute eu de bonnes intentions en voulant arrondir les angles, et la personne vous a bien mal payé en retour.
    Un tel incident ne saurait à lui seul justifier un licenciement. On serait plutôt sur un avertissement ou une réprimande, s'il y avait des preuves.
    Par ailleurs vous avez eu le bon goût de nier, c'est parole contre parole, et votre direction n'a sans doute pas de raison de croire un candidat éconduit plutôt qu'un salarié. Cela peut aussi être un malentendu.
    Visiteur

    Le 18-06-2022 à 00:20

    Bonjour Merci pour votre retour qui me rassure grandement. Je vais suivre votre conseil au mieux. Passez une bonne soirée.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés