Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Non commission et rupture

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-05-2023 à 11:51

Bonjour, je suis en période d’essai dans une Societe et à ma demande une rupture à l’initiative de l’employeur va être faite ce mois-ci. Depuis mon arrivé nous avons ouvert un nouveau projet de business en POC avec l’aide de la consultante de la société et mon chef. J’ai été présente aux réunions visio et physique. J’ai moi même avec mon animateur terrain été inscrire les professionnels qui rentre dans le POC présentation de la solution, déplacement.. sans ces pros pas de POC. J’avais des vacances de prévue de 27 avril au 9 mai. Avant mes vacances j’ai fait par de l’avancement du dossier à mon patron et ma volonté de voir si on pouvait accélérer pour avoir une validation du POC par le DG. Durant mes vacances le POC a été accepté personne ne m’a informé (ils savaient que j’allais partir) je l’ai appris lors d’une visio avec des clients,mon animateur m’a confirmé avoir été informé. J’ai donc fait un mail pour demander où ça en était ? Et en réponse de mon mail mon patron me confirme avoir la validation du POC. Dans mes variables de rémunération un POC est rémunéré 2000 euros. Cependant étant donné qu’ils estiment que je n’étais pas seule sur le dossier ( j’ai des mails de mes patrons disant de faire appel à la consultante pour booster les projets) ils ne veulent pas me verser ma part variable. Tous leurs projet sur ce type de dossier son bosser par la consultante. Donc en fait il mettre un plan de rémunération variable qu’ils payent jamais! Sur mon contrat rien ne spécifie sans l’aide de la consultante. Que pensez-vous?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-05-2023 à 13:26

      + 1000 messages


    Bonjour.

    " et à ma demande une rupture à l’initiative de l’employeur va être faite ce mois-ci."

    Pas clair, vous aller demander à votre employeur qu'il mette fin à la période d'essai, c'est cela ?

    Pour le reste, c'est assez touffu, et si vous estimez qu'on ne vous a pas réglé une part du contrat vous n'avez pas d'autre solution que de saisir les Prud'hommes.

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés