Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Motifs mise à pied conservatoire

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-02-2024 à 13:40

 Bonjour,

J'ai été mise à pied à titre conservatoire en date du 08.02.24 pour les motifs suivants (entretien préalable effectué le 19.01.24):

1. Suite à une réunion avec un bon client de la société, je n'avais pas correctement préparé cette réunion et lors de la réunion, des questions étaient posées et je cherchais mes réponses dans mon dossier, par manque d'organisation je n'ai simplement pas donné les infos aussi rapidement qu'on l'aurait souhaité. Cependant, cela n'a pas impacté la relation commerciale avec notre client qui par la suite de cette réunion, m'a remercié tout de même pour cet échange constructif.

2. Nous avons un logiciel de badgeage en phase de test depuis début janvier qui devait être mis officiellement en place mi février... nous avons également un logiciel interne nous permettant de saisir nos heures manuellement. Il semblerait qu'il y ai une incohérence entre les deux logiciels pour le nombre d'heure. J'ai justifié cela par le fait qu'il fallait, comme tout le monde que je prenne l'habitude de badger sur ce nouveau logiciel et surtout, il m'arrive d'oublier de saisir mes heures manuellement pendant une semaine et de le faire à la fin de la semaine sans me souvenir précisément des heures auxquelles je suis arrivée ou partie (d'après leurs dires, ça se joue à un 5 min près). A noter également que mon supérieur m'a indiqué lors de l'entretien que ça lui arrivait aussi de se tromper et ne pas se souvenir.

3. Travaillant dans le recouvrement, nous avons un logiciel nous permettant d'historiser toutes les actions faites auprès des clients. Il semblerait que suite à des erreurs d'inattention de ma part, je ne renseignais pas automatiquement les actions dans le logiciel (pas systématiquement, cela ne représente que quelques clients).

Aussi, suite à cet entretien, on m'a indiqué que le courrier de leur décision me serait envoyé par courrier sous 2 jours au plus tard. A nous sommes le 26 février et à ce jour, je n'ai reçu aucun courrier et je n'ai aucune informations sur quoi que ce soit... en attendant, je suis privée de salaire.

Pouvez me dire si cette situation est normale et quelles sont les possibilités qui s'ouvrent à moi ? Le délai de décision est-il trop long ? Les motifs de la mise à pied sont-ils justifiés ?

Par avance, je vous remercie pour votre aide


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 26-02-2024 à 18:08

      + 750 messages


    Bonjour,
    Ce n'est pas illégal d'être en mise à pied conservatoire après un entretien préalable mais votre employeur s'est manifestement emmêlé les pinceaux. Votre entretien préalable a eu lieu le 19 janvier 2024 or votre employeur avait un mois pour vous licencier ou vous sanctionner. Comme nous sommes le 26 février et que vous n'avez reçu aucun autre courrier hormis la mise à pied conservatoire notifiée le 8 février, il a dépassé les délais.
    Votre mise à pied conservatoire va vous être payée.
    Visiteur

    Le 26-02-2024 à 18:17

    Bonjour,

    Merci pour votre retour mais c'est moi qui me suis trompée dans mon message. J'ai reçu la lettre de mise à pied le 08.02 et mon entretien était le 19.02. Désokée
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés