Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Mise en demeure et retrait de l'horaire de travail

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-03-2024 à 04:36

Bonjour,

 Madame, Monsieur

Je travaille chez mon employeur depuis 3 ans en 10h semaine, car j'ai un emploi principal temps plein. En début de contrat, mon employeur était au courant de mon temps plein, et nous avions convenu oralement que mon horaire serait communiquer après obtention de l'horaire de l'employeur principal, et en fonction de Celui ci. Il avait aussi été convenu oralement que pour prester mes heures, je pouvais faire des petites pauses type 16-20.

Nous avons fonctionné ainsi pendant plus d'un an avant mon repos de maternité. Puis en fin d'année 2023 , j'ai eu un entretien avec ma directrice et mon infirmier chef pour me dire que j'étais en déficit d'heure. Pour y remédier, j'ai envoyé comme convenu en début de contrat, mon horaire avec les tranches horaires complet+ 16-20.

Mais toutes mes tranches horaires n'ont pas été prises en compte, sous prétexte que, pendant mon congé de maternité, plusieurs petits contrats avaient été signé, et donc mes 16-20 avaient été comblé, et de se fait, ils ne m'étaient plus accordé.

Puis le lundi 25 mars 2024, j'ai reçu une mise en demeure de mon employeur, après que celui ci ai reçu mon horaire du mois d'avril. M'accusant de ne pas respecter mon contrat, car mes disponibilités ne couvrent pas mes 10h/semaine. Pourtant c'est eux qui ne me donnent plus la possibilité de le faire. Et en regardant sur l'horaire du mois d'avril, j'ai vu que mon nom n'y figure plus. Pourtant je n'ai reçu aucune lettre clair de licenciement sans préavis.

J'étais supposé travailler le 2 avril, mais sans être à l'horaire, je ne saurais y aller.

Suis je ici dans un cas de rupture abusif ?

De rupture unilatéral sans préavis ?

Suis je en tord ou c'est l'employeur qui l'est ?

Ai je droit a des indemnités ?

Quelles sont mes Droits.

La maison de repos est une petite maison sans syndicat

Merci


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés