Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Liquidation judiciaire pendant congé maternité

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-12-2024 à 16:44

Bonjour, 

une procédure de liquidation judiciaire a été ouverte à l'encontre de mon entreprise pendant que j'ai été en congé maternité.

Suite à la fin de mon congé maternité, le liquidateur m’informe que l’AGS peut payer :

Mes salaires impayé avant la décision du tribunalLes 15 jours suivants l’audience Les 21 jours de réflexions pour accepter ou non le csp après mon licenciementMes congés payés Mes indemnité de licenciements

Mais pas mon complément de salaire pour les 3 mois de congés maternité (j’ai plus de 2 ans d’ancienneté et avec ma convention j’ai droit au complément de salaire après le paiement des indemnité journalière de la sécu ) et je pensais que je serai payer mon complément de salaire pour les 3 mois ( je ne vois pas l’interêt de ne pas pouvoir me licencier pendant mon congé maternité si je ne suis pas payé pendant cette période, autant me licencier avec les autres , non ?) 

Le liquidateur m’a expliqué que à la fin de la procédure, quand les salaires impayé seront réglés, que les frais judiciaires seront réglés et s’il reste de l’argent je serai payer pour ces mois.

Est ce que ça se passe toujours comme ça ? Sachant que j’ai des fiche de paie et tout mais que les montants ne sont pas réglé.

Merci d’avance

Cordialement  


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-12-2024 à 05:34

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Dans votre cas le liquidateur devra faire intervenir les AGS afin que vous soit payé la totalité de vos droits. Mettez-vous en contact avec soit une aide juridique, une organisation syndicale de votre choix dans votre département, ou un avocat spécialisé. Seule, vous serez vite dépourvue devant cette personne.Faites-vous aider par une aide proximité.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés