Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Licenciement pour faute grave

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-11-2023 à 08:39

Bonjour,
Voila j'ai recu une lettre pour un entretien préalable a un licenciemet pour faute grave. Lors de cet entretien les faits reprochés sont 5 absences injustifées soit 1 semaine.
Pour constitualiser la chose , j etais en Arret maladie. A la fin de celui ci je suis parti verifier mon planning, mais je n'avais aucun horaire de travail prévu pour la semaine.
Le lundi je ne vais pas travailler ( télétravail ) , aucun message de mon responsable signifiant une absence de ma part . habituellement nous recevons un mail dans la journée .
Le lendemain pareil , je me dis donc que je ne suis pas censé reprendre cette semaine mais plutot la semaine d'apres (mes horaires sont affichées pour la semaine prochaine ).
Le vendredi je recois donc ce courrier.
Apres 1 mois de mise a pied , j'ai recu mon solde tout compte.
Sont ils dans leurs Droits ? Je n'ai jamais eu d'avertissement ou autre avant cette mise a pied.
Merci d'avance pour vos retours.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 08-11-2023 à 10:12

      + 1000 messages


    Hello!

    MDS vous dites qu'à fin de votre arrêt maladie "Le lundi je ne vais pas travailler (télétravail)" puis vous ne faites que "partir (?)" vérifier votre planning qui s'avère vide et le lendemain pareil. Vous vous dites alors que "vous nêtes pas censé reprendre cette semaine mais plutot la semaine d'apres (vos horaires étant affichés pour la semaine suivante)".

    Objectivement vous n'avez pas repris le travail le lundi en question alors que votre arrêt maladie était terminé (l'absence de planning n'est pas un arrêt de travail). Vous n'avez pas plus cherché à contacter votre employeur. Il ne vous pas non plus sollicité, mais en a saisi cette absence effectivement injustifiée pour vous licencier...

    Je crains que vous n'ayez d'autre ressource que de vérifier si votre emploueur a bie respecté la procédure réglementatire de licencenciement. Sur internet chezchez "procédure de licenciement - service public".

    A+ 
    0
    + -
  • Membre

    Le 08-11-2023 à 10:15

      + 1000 messages


    (ajustement de mon dernier alinéa)

    Je crains que vous n'ayez d'autre ressource que de faire profil bas et de vérifier si votre employeur respecte bien la procédure réglementatire de licencenciement. faites-vous assister par un salarié de l'entreprise (élu du personnel typiquement qui pourra prendre des notes sur les échanges et calmer les débats si besoin). Sur internet chezchez "procédure de licenciement - service public".

    A+
     
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés