Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Licenciement faute grave

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-01-2025 à 19:32

Bonjour,
J'ai appris en janvier 2024 que j'avais un cancer un mélanome, je me suis fait embaucher le 30 mai 2024 dans grosse entreprise de transport (je suis routier), j'ai été honnête et je leur ai dit que j'avais un cancer ils m'ont embauché quand même, fin août j'ai eu un arrêt d'un mois à cause de mon traitement et de ma maladie.
J'ai repris le travail, fin novembre j'ai eu un arrêt d'une semaine j'ai repris le 5 décembre et j'ai eu une panne avec mon camion un pneu de ma citerne à éclaté j'ai donc appelé les dépanneurs qui sont venus m'ont dépanné et j'ai fini ma livraison je suis resté bloqué sur Paris le vendredi soir je ne suis rentré que le samedi. 
Le lundi j'avais rdv à l'hôpital mon employeur était au courant bien sûr, et puis plus de nouvelles de mon employeur j'ai envoyé des messages à mes dispatches et j'ai Appelé à plusieurs reprises pas de réponses, quand j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un ils m'ont dit: non ne t'inquiètes pas, il n'y a pas beaucoup de travail repose toi!! 
Et je reçois un courrier recommandé pour un entretien préalable à un licenciement, j'avais rdv le 26 décembre mais je ne me suis pas présenté j'étais au plus mal, surtout que je sais que je n'ai pas fait d'erreur sur mon travail mais vu que je ne me suis pas présenté à l'entretien je ne sais pas comment faire!? 
Et en plus je viens de recevoir mon solde ( je n'ai pris aucun congés depuis que je travail là bas) ils disent que je n'ai rien et qu'ils ont fait une avances sur congés du coup ils demandent à la caisses des dépôts et consignations de rembourser et que si ils ne remboursent pas la totalité c'est moi qui devrait rembourser !! 
Je ne comprends rien à ce qu'il m'arrive est-ce que quelqu'un peut m'aider? 
Ai-je un recours? Sans aller jusqu'au prud'homme je ne sais pas?
Merci pour votre aide 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-01-2025 à 21:39

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La partie que je ne comprends pas c'est :étiez vous oui ou non en arrêt maladie depuis la crevaison ?
    Membre

    Le 14-01-2025 à 16:37

    Bonjour, 
    Non j'avais repris le travail, j'ai repris le 5 décembre c'est arrivé le 6 décembre.
    Ce que je n'ai pas précisé non plus c'est que dans la lettre de licenciement ce qu'on me reprochent c'est que soit disant je n'ai pas fait le tour de mon camion le matin en partant, mais ils ne peuvent pas le prouver et bien sûr que je l'ai fait comme tous les matins et il n'y avait rien!!
    Moi je pense que c'est un licenciement abusif parce que je suis malade d'un cancer et que j'ai beaucoup d'absence vu mon état.

    Moderateur

    Le 14-01-2025 à 20:09

    Bonjour,

    Seulle la lectrure de la lettre de licenicement et une analyse complete de vovtre dossier peut vous répondre quand à l'intérêt d'une contestation de votre liceniement.
    Le mieux reste de vous rapprocher de votre protection juridique ou d'un syndicat afin de faire le point.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés