Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Licenciement avec motif valable et d autres pas sur

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-02-2024 à 10:40

Bonjour,je me suis fait licencier pour faute grave,je confirme que des sanctions était valable,mais dans la lettre de licenciement ont me fait part de choses comme un accrochage que j ai eu pratiquement à l arrêt et qui je pense est passer en 50/50 au vu des conditions malheureusement ça je ne peut pas savoir car ce n est pas moi qui s'occupe de ça,ont me reproche aussi des soucis sur le vehicules qui depuis que j ai eu le vehicules sont déjà présente et ces soucis sont présent sur les autres vehicules du même modèle,ont ils le droit de mettre ça aussi en plus comme motif ?je vous souhaite une belle journée.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-02-2024 à 12:00

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Dès l'instant ou il y a un motif réel et sérieux justifiant le licenciement, peut importe que d'autres faits contestables y soient ajoutés.

    Par exemple si vous aviez mis le feu à l'entreprise et que sur la lettre de licenciement ils aient ajouté un vol mensonger, le mensonge n'invaliderait pas le motif principal...

    Cdt.
    Membre

    Le 29-02-2024 à 08:45

    Merci,est ce que d autres patron pourrais le voir ce document  car ce la pourrais me portais beaucoup plus préjudice que les motifs qui était annoncer au départ.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 26-02-2024 à 12:19

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En cas de litige il revient au juge d'analyser l'ensemble des griefs motivant le licenciement. Si l'un des motifs invoqués n'est pas démontré le licenciement n'est pas pour autant dépourvu de cause réelle et sérieuse dès lors que l'autre motif est susceptible de constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement (Cour de cassation, chambre sociale du 21 avril 2022, n°20-14.408)

    voir : https://www.courdecassation.fr/decision/6260f7716d9e13277d6e36d6

    cordialement
    zen maritime


    Membre

    Le 29-02-2024 à 08:46

    Merci,est ce que d autres patron pourrais le voir ce document  car ce la pourrais me portais beaucoup plus préjudice que les motifs qui était annoncer au départ.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 29-02-2024 à 10:02

      + 1000 messages


    Bonjour.

    En aucun cas vous n'aurez à fournir votre lettre de licenciement à un futur employeur.

    Par contre, rien n'interdira un éventuel coup de téléphone entre eux...

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés