Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Licenciement abusif

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-04-2023 à 20:15

Bonjour, en CDI depuis 1mois et demi, car je n’ai pas reçu la lettre pour renouveler ma période d’essai, j’ai été viré en plein après midi de façon brutal, impossible de pouvoir m’exprimer, ils m’ont ordonné de partir sur le champs, (alors que j’étais en plein travail, le matin ils m’ont montré l’ordinateur que je devais prendre pour le télétravail, donc gros choc)avec une lettre de rupture de période d’essai, j’ai pourtant dit que j’étais en cdi, ils n’ont rien voulu savoir, deux heures plus tard je reçois un mail, confirmant que j’avais raison que j’étais bien en cdi et qu’ils reviendraient vers moi en finalisant de manière l’égal la fin de mon contrat, sauf que la procédure n’a pas été respectée, pas de convocation, j’ai été forcé de partir directement, pouvez vous me conseiller sur les démarches à faire? Svp en vous remerciant

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 27-04-2023 à 20:23

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà, acter la situation par courriel + recommandé ar.

    "M bonpatron ,
    Pour faire suite à mon éviction manu militari de votre entreprise du xx avril 2023 par une courrier de "rupture de période d'essai", je me permets de vous faire part de mon étonnement quant à ce licenciement.

    En effet, aux termes de mon contrat de travail, ma période d'essai prévue est " citation contrat"

    Aussi, je ne vous cache pas mon état de choc suite à cette rupture ni comprendre sa brutalité . Ce, alors même qu'aucun reproche n'a été formulé à mon encontre et que le matin même du matériel pro (ordinateur pour télétravail) m'avait été remis.

    J'espère que cette rupture n'a pas eu lieu pour un motif discriminatoire et vous invite à me justifier celle-ci par retour de courrier.

    Cordialement,

    le bonsalarié"


    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés