Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

indemnités doublés pour inaptitude aprés consolidation

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-11-2023 à 16:23

Bonjour,je suis actuellement en arr^t de travail en maladie professionnelle,je me dirige vers une inaptitude à mon poste,et j'ai rdv avec le medecin du travail pour la reprise.
logiquement lors de mon licenciement je devrais percevoir mes indemnités de licenciement et je pense qu'ils seront doublés du fait de ma maladie professionnelle.
ma question su je vais voir mon medecin traitant la semaine prochaine,et, compte tenu de la durée de la période de reclassment avant le licenciement effectif,si mon medecin traitant consolide mes 2 maladies pro,vais je quand même percevoir le doublement des indemnités,où, devrais je attendre la finalité du licenciement pour ensuite déclarer la consolidation
merci pour vos réponses

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-11-2023 à 06:01

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La consolidation veut dire que votre état de santé est stable. Cela met fin à l’arrêt de travail pour l’accident du travail ou maladie professionnelle et aux indemnités journalières. Ensuite il sera organisé une visite médicale de reprise auprès du médecin du travail qui va déterminer si vous être apte, apte avec réserve ou inapte.  En cas d’inaptitude sans possibilité de reclassement, la procédure de licenciement pour inaptitude se déclenche. Et là vous entrerez dans le procésus commun d'un licenciement pour inaptitude. Et ouvrira la voix à l’indemnité spéciale de licenciement ou indemnité doublée de licenciement.
    Le médecin pourrait déclarer une consolidation avec séquelles. De ce fait iil y aura une fxation du taux d’incapacité qui peut ouvrir droit au paiement d’un capital ou d’une rente versé par la CPAM. Mais cela est une autre affaire.
    Cordialement.
    Membre

    Le 04-11-2023 à 13:02

    merci beaucoup
    0
    + -
  • Membre

    Le 04-11-2023 à 12:26

      + 50 messages


    merci pour toutes ces reponses.c'est trés clair.
    donc si je comprends bien,que je sois consolidé avant ou aprés la declaration d'inaptitude ou même avant le licenciement,ne m'empechera pas de recevoir le double de mes indemnités de licenciement pour inaptitude?c'est bien ça.
    mercu d'avance
    Moderateur

    Le 04-11-2023 à 12:42

    Bonjour, 
    Tout à fait. 
    Cordialement. 
    Membre

    Le 04-11-2023 à 13:02

    encore merci
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés