Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Indemnités CDI de Chantier

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-06-2023 à 15:01

Bonjour,

 Je suis en CDI de chantier depuis 2019. Le chantier visé dans le contrat prend fin bientôt. Mon employeur me propose de prolonger notre collaboration pour un autre chantier (non-visé dans le contrat) ou peut etre pour un CDI. Ma question : Est-ce que je risque de perdre mes indemnités (qui sont importantes quand-meme) si je refuse de rester avec lui? En effet, tout le monde sait des le debut que le chantier prend fin en 2023 et du coup j'ai deja d'autres plans pour l'avenir dont mon employeur ne fait pas partie. De coup, je préfère toucher mes indemnités et poursuivre mon chemin ailleurs. Et honnêtement je n'écarte pas l'éventualité que mon mon employeur cherche un moyen pour ne pas payer ces indemnités Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-06-2023 à 07:12

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Dans un premier temps, si vous refusez un deuxième CDI de chantier ou sa prolongation, cela s'analysera comme une démission de votre part et donc pas de droit au chômage.
    Contrairement au CDD, le CDI de chantier ne donne pas droit à une prime de précarité au salarié. Par contre, ce dernier obtiendra une indemnité compensatrice de préavis. De plus, s’il dispose d’au moins une année d’ancienneté, il pourra demander une indemnité de licenciement. Il aura également droit à une indemnité compensatrice de congés payés, le cas échéant.
    Le CDI de chantier est un contrat de droit commun, à la différence qu’il comporte une clause de rupture prédéterminée : la fin du chantier.
    Pour le reste il est un CDI avec ses avantages et inconvénients.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés