Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Indemnité de rupture conventionnelle et droit à ARE

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-05-2022 à 16:23

Bonjour,

 Fonctionnaire hospitalier depuis 1993 je dois conclure très prochainement une rupture conventionnelle avec mon EPS; bien que je connaisse mes Droits à l'ARE du fait du texte  en vigueur je n'arrive pas à savoir si l'indemnité de rupture débouche forcément sur un différé de l'ARE à l'instar des indemnités de licenciement classiques.

Cordialement

Alexis


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-05-2022 à 17:46

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je ne sais pas si votre assurance chômage sera gérée comme dans le secteur privé par le Pôle Emploi, ou en auto-assurance par votre employeur du secteur public, je vous indique un lien vers un guide à ce sujet, en cliquant ici => www_fonction-publique_gouv_fr


    Pour répondre à la question du différé d'indemnisation, ce que j'en sais lorsque les droits sont gérés par le Pôle Emploi il existe un délai de carence incompressible de 7 jours pour instruction de dossier, un différé dit de congés payés lorsqu'une indemnité a été reçue à ce titre, et un différé dit spécifique selon la part d'indemnité supra légale (au delà de l'indemnité légale) reçue au titre d'indemnité de rupture conventionnelle.

    cordialement
    zen maritime

     
    Visiteur

    Le 25-05-2022 à 11:11

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse et c'est la ma deuxième question, à savoir comment est calculée cette fameuse "indemnité légale", apparemment nous sommes régi par les mêmes règles que le secteur privé sauf pour la partie financière qui est à la charge de l'établissement de santé dont je dépends.
    Cordialement
    Alexis
    Moderateur

    Le 25-05-2022 à 11:18

    Bonjour,

    Vous trouverez ci-après un lien vers le site service-public, vous cocherez votre situation (=FPH) et vous trouverez le montant de l'indemnité légale de rupture conventionnelle selon l'ancienneté, avec les bases de calcul.

    En cliquant ici => /particuliers/vosdroits/F31094


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés