Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Inapte Le 26-02-2023 à 10:24
Le 6 février, le médecin du travail m'a déclaré inapte tous postes dans l'entreprise avec dispense d'obligation de reclassement (l'etat de santé du salarié fait obstacle a tout reclassement dans un emploi). Dispense de reclassement avec les partenaire du groupe.
Il m'a dit que je pouvais etre licencié rapidement du coup, que l'employeur n'avait pas besoin de consulter le cse, hors mon employeur m'a répondu que j'aurais un mois d'inaptitude avant licenciement non payé, m'a dit qu'il nétait pas possible de solder mes congés payés durant ce mois. Je me suis donc remis en Arret maladie le lendemain pour un autre motif.
Sans nouvelle de mon employeur cette semaine j'ai demandé ou en était les démarches de licenciement (solde de tout compte, document pole emploi....), on m'a répondu qu'ils en discuteraient au cse le 8 mars prochain, puis que je serais ensuite convoqué à un entretien en vue d'un licenciement.
Mon avocate ainsi que le médecin du travail m'ont dit que normalement (afin déviter que l'employeur traine trop normalement a partir du 6 mars au plus tard ils sont tenus de recommencer à me verser un salaire a defaut d'etre licencié, sans obligation de revenir travailler. Mon arret maladie se termine aujoirdhui.
Qu'est ce qui vous parrait le plus intelligent , se remettre en arret maladie jusquau 6 mars? On prolonger l'arret maladie jusqua ce que le licenciement soit acté ?
Ça traine, je suis financierement à sec et mon employeur n'accellere pas le licenciement.
Merci de vos retours
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 26-02-2023 à 10:36
+ 1000 messages
Inapte Le 26-02-2023 à 19:50
milou27 Le 27-02-2023 à 08:30
Zen Maritime Le 27-02-2023 à 08:37
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page