Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Harcèlement moral

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-08-2023 à 16:52

Bonjour,

J’ai été récemment licenciée de mon contrat d’apprentissage pour faute grave (accusation fausse, ce que je peux prouver), je vais donc contester le licenciement devant le Conseil des Prud’hommes. Je compte aussi dénoncer le harcèlement moral, car depuis février 2023, mon employeur essayait de me virer en voulant  me faire signer une rupture d’un commun accord, ce que j’ai refusée. Depuis mon refus, mon employeur m’a menacée de me virer pour faute grave (ce qui a été fait du coup), m’a dénigrée dans mon travail (mails comme preuve), m’a empêchée de faire mon travail en me retirant l’accès à des logiciels et m’a même ignorée pendant 1 mois et demi.

J’aimerais savoir si, pour prouver le harcèlement moral, je peux ou dois aller chez un psychologue pour attester d’un préjudice moral lié au travail (bien évidement je demande pas d’attester le harcèlement, j’en ai  la preuve, car ce n’est pas son travail, mais que la situation au travail a eu un impact sur mon moral). Et si oui, quel document médical dois-je obtenir pour preuve ?
Également, une ordonnance pour un traitement de l’eczéma lié au stress de la situation peut-elle être acceptée comme preuve ?

Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-08-2023 à 19:05

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Les seules preuves qui auront réellement de l'impact auprès des juges, c'est les preuves écrites.

    En fonction de celles que vous avez à votre disposition, votre avocat vous dirigera vers un professionnel à même de constater votre état de santé, permettant ainsi d'établir un préjudice réparable.

    Mais, le plus important : les écrits.
    Visiteur

    Le 02-08-2023 à 20:22

    D?accord. Merci beaucoup
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés