Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Entretien préalable

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-12-2023 à 02:22

Bonjour,

 Bonjour,

J'ai été convoquée par mon employeur directeur régional pour un entretien préalable de sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement le 19 décembre. C'est suite à une altercation avec ma directrice d'antenne. Malgré toutes les preuves apportées expliquant le contexte ayant amené a ce débordement ce dernier a été à charge contre moi. Je me suis sentie attaquée et non écoutée, voir humiliée. Aussi, il a mentionné le témoignage écrit de deux de mes collègues qui soutiennent la version. J'ai demandé confrontation avec les deux collègues car ce dont on m'accuse n'est exacte. Le directeur régional m'a répondu ceci " tu n'as pas à demander de confrontation, la seule personne qui organise des confrontations ici c'est moi" . J'ai échangé avec les deux qui me disent qu'ils n'ont jamais fait de témoignages ni écrit ni à l'oral contre moi. Alors, je comprends pas pourquoi le Directeur régional utiliserait un tel mensonge? Je suis perdue. Une des collègue concernée se dit prête à démentir qu'elle n'a jamais fait de témoignages contre moi. Le deuxième collègue, n'est pas allé jusque là. Je n'ai pas encore reçu la décision de cet entretien. Au vu du déroulement je pense que ça va déboucher sur un licenciement. Que pourrais -je faire ? 
Un seul démenti peut suffire à porter plainte contre mon employeur pour utilisation de faux témoignages ? Dans le cas où je suis licenciée ? 
Pour le moment je n'ai que des messages WhatsApp dans lesquels les deux salariés disent ne pas avoir fait de témoignages contre moi. Cela peut il être suffisant pour poursuivre mon employeur en cas de licenciement abusif ? 
Merci pour vos retours. 
Cordialement . 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-12-2023 à 02:50

      + 1000 messages


    Bonjour,

    De quelle fonction-publique dépendez vous ?
    Membre

    Le 21-12-2023 à 06:27

    Bonjour, Merci de votre réponse. 
    Je suis travailleuse sociale dans un groupe très connu. Ce groupe fait objet de plusieurs articles notamment de Mediapart sur la maltraitance de ses salariés et autres pratiques bizarres. Il y a même un article de Mediapart sorti le 7 décembre à charge contre ce groupe. 
    Moderateur

    Le 21-12-2023 à 18:43

    Donc, pas de la fonction publique ?

    Nul ne vas faire des recherches sur le,web pour avoir la bonne info !
    +1
    + -
  • Membre

    Le 28-12-2023 à 03:39

      < 10 messages


    Bonjour, Je ne relève pas de la fonction publique. Association du secteur privé. 
    Cordialement 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés