Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

En attente de Licenciement + Pression

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-08-2024 à 20:27

Bonjour,

Je vous explique, j'ai été prevenu par voix orale le 16/08 après 15jours de congés, de la part de mon employeur qu'il n'était plus en mesure de me garder au sein de l'entreprise après le mois de septembre et de ce fait il m'a dit que nous ferions une rupture conventionnelle. Cependant
depuis  le 20/08 je suis sous pression au travail car je subit beaucoup de " remontrance " alors que en depuis mon entrée dans l'entreprise j'avais rarement de problème dans mon travail. Et là rien ne va plus, je ne fais pas correctement mon travail, il est baclé etc. A savoir que avant de partir en vacance j'ai eu comme compliments " vous en faites pas votre travail est bien fait". Je me demande donc  si leur but n'est pas de me mettre la pression et de me faire craquer pour que je ne signe aucune rupture conventionnelle  et que je fasse un abandon de poste. A savoir que je suis censée arrêter le travail le 30 septembre celon ses dires. Je n'ai rien signé, pas de fin de contrat, pas de RC. Comment faire sachant que je ne me sens plus bien du tout dans mon travail dû à la pression constante et violente. 
Puis-je poser un arrêt maladie (combien de temps ? Comment etc) Sinon dois-je vraiment allez au travail tous les jours jusqu'à soit disant fin septembre ? A savoir que j'estime avoir une grosse charge de travail en étant la seule employée dans cette entreprise " familiale". C'est impossible d'allez travailler sereinement.

Merci 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-08-2024 à 21:08

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Soyez proactive. Prenez contact avec une permanence juridique syndicale afin de vous faire accompagner dans la rédaction d'un courrier AR dénonçant cette dégradation de vos conditions de travail depuis la proposition de RC et votre retour de congés.

    Cela a pour effet d'acter la situation et de mettre l'employeur face à son comportement.

    Si votre état de santé le justifie, oui, rencontrez votre médecin pour voir si un arrêt de travail est nécessaire.

    Pour la rédaction du courrier, si vous n'êtes pas arrêtée, notez-vous sur un bout de papier, jour pour jour, l'ensemble des remontrances et comportements qui vous semble anormal afin d'en faire un listing factuel à mettre dans le courrier.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 24-08-2024 à 12:38

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En complément quelques remarques,

    - rien ne vous assure que l'employeur a prévu une fin de contrat au dernier jour de septembre, d'ailleurs le délai commence à devenir un peu court pour une rupture conventionnelle dont la date interviendrait fin septembre, il faut en effet d'abord au moins un entretien préliminaire, signer une convention de rupture, puis attendre deux semaines de délai de rétractation avant que de pouvoir déposer la convention de rupture pour homologation à la Direction du travail, il faut donc bien compter six semaines

    - le revirement d'attitude à votre égard se traduit, si j'ai compris, par soudainement des reproches fréquents quant à la façon dont vous faites votre travail, il peut y avoir plusieurs explications à cela : 1/ l'entreprise traverse des difficultés et ne peut plus vous garder, dans l'intervalle cela crée des tensions liées aux difficultés, vous subissez un climat de travail empreint de nervosité 2/ en vous faisant des reproches injustes on compte sur le fait que vous pourriez décider de démissionner, évitant à l'entreprise d'avoir à vous payer une indemnité 3/ on cherche à monter contre vous un dossier qui permettrait de vous licencier au motif de faute grave, évitant pareillement à l'entreprise d'avoir à vous payer une indemnité..?

    - mais qu'attendriez-vous d'un arrêt de travail au motif de maladie ? vous ne seriez pas pour autant fixée sur la suite, et même vous risqueriez de voir passer les jours en vous inquiétant sans plus rien savoir de ce qui se prépare, ou ne se prépare pas

    cordialement
    zen maritime 

     
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés