Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Droit à l'ACRE si création d'entreprise dès l'inscription à Pole Emploi

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-09-2022 à 08:05

Bonjour,
Je suis ravie de trouver ce forum car je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le net. Je suis inscrite depuis aujourd'hui à Pole Emploi suite à un licenciement. Je ne toucherai mes indemnités qu'en Mars 2023 or je souhaite créer ma société dès aujourd'hui et bénéficier de l'ACRE
J'ai bien compris que l'on ne peut toucher l'ACRE que lorsque l'on touche ses indemnités ou lorsque cela fait 6 mois que l'on est inscrit à Pole Emploi

Cependant j'aimerais savoir si le fait de créer ma société aujourd'hui car je vais avoir mon premier client dans 10 jours, c'est à dire avant le fameux délai de 6 mois m'empêcherait de toucher l'ACRE ?

Merci infiniment pour la réponse
Très bonne journée !

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-09-2022 à 09:54

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pourriez-vous préciser si vous voulez parler de l'ACRE (attribuée par l'URSSAF) ou de l'ARCE (attribuée par le Pôle Emploi).

    S'il s'agit de l'ACRE vous répondez à la condition dès lors que vous avez eu votre notification de droit au chômage indemnisé, même si un différé d'indemnisation repousse le moment du versement de l'ARE.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 01-09-2022 à 10:48

    Tout est parfaitement clair, merci encore !
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 01-09-2022 à 10:18

      visiteur


    Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide !
    Je parle en effet de l'ACRE
    La phrase qui me gène est : 

    Depuis le 1er janvier 2020, pour bénéficier de l’ACRE vous devez  :

    être dans l'une des situations suivantes :demandeur d'emploi indemnisédemandeur d'emploi non indemnisé, inscrit à Pôle emploi depuis plus de six mois au cours des 18 derniers moisCar je serai demandeuse d'emploi non indemnisée, inscrite depuis moins de 6 mois
    Mais d'après ce que vous écrivez, même si mon indemnisation est différée, à partir du moment où Pôle emploi confirme que j'aurai le droit au chômage indemnisé, je peux créer ma société?
    Ca semble cohérent mais je préfère vérifier

    Encore merci pour votre confirmation !
    Moderateur

    Le 01-09-2022 à 10:25

    Vous êtes considérée comme admise en situation de chômage indemnisé dès lors que le Pôle Emploi vous a notifié vos droits à l'allocation de chômage (montant, durée) même si le service effectif de l'allocation est différé dans le temps.

    Notez d'ailleurs que cette période de différé parmet de valider des trimestres d'assurance retraite au titre du chômage indemnisé.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés